cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - comment garder des alvins???
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

comment garder des alvins???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 12,20    Sujet du message: comment garder des alvins??? Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai encore mon couple de lilifali à encore eu des jeunes je les ais syphoné et mis dans un pondoir malheureusement c'est mon 2 ème essai et à chaque fois les alvins dure 2 jours et puis ils meurent mur comment pourrais je faire pour les élevers normalement faut 'il les placer dans un autre aquarium ?????
merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 18,45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tu essayer de les laisser avec leur parent et a tu d'autre poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12,31    Sujet du message: Répondre en citant

salut je n'ose pas les laisser avec les parents car j'ai d'autre poissons
que faut'il que je fasse??
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 18,41    Sujet du message: Répondre en citant

tu les siphonnes quand il viennent d'éclore ou quand ils nagent avec leurs parents Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 11,26    Sujet du message: Répondre en citant

quand ils nagent avec leurs parents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 19,00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quand tu les met dans l'autre bac quel eau met tu et que leurs donnent tu a manger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 22,59    Sujet du message: Répondre en citant

salut comme je l'explique plus haut je ne les mets pas dans un autre aquarium ils restent de le bac communautaire avec leurs parents et ma question est de savoir ce que je dois faire pour garder mes alevins en vie car dans le pondoir ils meurent après quelques temp
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
george15
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 179
Localisation: 38630 corbelin

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 14,08    Sujet du message: Répondre en citant

les alevins ne peuvent pas se développer correctement dans un pondoir, il faut les transférer dans un autre bac pour le grossissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 18,14    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit george15 les transférer dans un autre bac en prélevant de l'eau de ton bac pour qu'il n'y est pas de changement brutal de composition d'eau. pour la nourriture Les nauplies d'artémias et poudres fines doivent alors être distribuées en abondance de façon à assurer une croissance satisfaisante. il sont capables de se reproduire des l'age de 5 mois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 19,31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos renseignements il ne me reste plus qu'a trouver un autre bac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 23,10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je les met dans un autre bac, et je leur donne des paillettes hacher et tous sa passe bien.

j avais essayer aussi un pondoir dans le bac d ensemble et les alevin resister pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
perlon
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 10,17    Sujet du message: Répondre en citant

a mes début j'avais pris un bac plastique que j'avais percé de plusieurs petits trous et que je faisais flotter grâce a des bouchons fixés sur les côtés.
tout ça dans le bac d'ensemble et jamais d'échec.
depuis j'ai acheté un bac de 60 litres et c'est nettement plus pratique.de plus les alevins grandissent vite et le bac plastique ( environ 25 * 12 cm ) c'est à cour terme.
je nourris mes alevins avec la même nourriture que les adultes mais je la broie en toute petites paillettes voir en poudre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 12,32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tchantchet.
Tu vas donc élever une centaine d'alevins dans un bac de grossement bien filtré avec changements d'eau quasi journaliers (attention ça pollue...). Une fois devenus subadultes tu sais ce que tu feras des jeunes ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 13,20    Sujet du message: Répondre en citant

salut peux tu me donner plus d'explication sur les changements d'eau que tu annonce et quand tu dis que ca pollue qu'est ce qui pollue??

quand j'aurais des jeunes je ne sais pas encore bien ce que j'en ferais ma premièe occupation c'est de réussir à en garder et de les faire grandir après je vérais
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 14,59    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne une portée de lifalili donne une centaine d'alevins.
100 alevins dans un petit bac d'élevage (nourris 2-3 fois/ jour) ça devient vite exigu. Avec pour conséquence une pollution de l'eau.
C'est pourquoi il faut filtrer correctement et en plus siphonner les colombins, disons tous les soirs...
Mais aussi se poser la question : comment écouler 100 alevins ?
Une autre option : ne garder que 10 alevins et laisser les autres avec les parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com