cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Aulonocara sp."stuartgranti maleri" chidunga
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Aulonocara sp."stuartgranti maleri" chidunga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 11,51    Sujet du message: Aulonocara sp."stuartgranti maleri" chidunga Répondre en citant

Dans le monde des Aulonocara, deux grands groupes se partagent la majorité des espèces : Les A. jacobfreibergi et les A. stuartgranti. Pour ces derniers, il existe une multitude de forme géographique. Vers les îles Maleri, les stuartgranti sont représentés une espèce pas encore décrite à dominante jaune: l'Aulonocara sp."stuartgranti maleri". Et pour cette espèce, il existe encore deux variétés, l'Aulonocara sp."stuartgranti maleri maleri" qui vit autour des 3 iles de Maleri et l'île de Namalenje et l'Aulonocara sp."stuartgranti maleri chidunga" qui vit autour du rocher de Chidunga. Le "maleri" est jaune citron, le "chidunga" est orangé avec la tête bien bleu.



Tout ça pour dire que Florent m'a passé un superbe couple de maleri "chidunga" qui dans ses premières heures d'acclimatation présente déjà des couleurs prometteuses...





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 12,13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe comme poisson... Rolling Eyes
Le probleme c'est que ce n'est pas compatible avec les mbuna Sad à part les labido (et les iodotropheus apparement Confused )
+++
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 23,36    Sujet du message: Répondre en citant

Joli bete, quand le mets tu dans le bac du salon.

Il ne ressemble tout de meme pas trop au benchi de Vero

La grosse difference se situe notamment au niveau du bleu de la tete. Chez le chidunga, le bleu remonte jusqu'au haut de la tete, ce n'est pas le cas du benchi.

cote compatibilite avec Mbunas, je pense qu'il peut etre avec des poissons moins calmes que les labido. Petits cynotilapias, labeotropheus voir quelques pseudo.
Ca depend de la taille et amenagement du bac. J'ai personnellement des pseudo zebra red top, labeo trewavasae, pseudo elongatus chewere, othopharynx lithobates ZR et 2 cples d'aulonocara dont le benchi de Vero) et j'ai eu ma premiere repro de benchi le mois dernier.


Dernière édition par pascal le Lundi 05 Décembre 2005 23,43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 23,39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas suivi toute l'histoire de ce baenchi mais il va devenir la mascote du site (on en mange à toute les sauces lol)
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 23,45    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte sur Pierre pour supprimer la photo quand il fera le tour du site demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 01,06    Sujet du message: Répondre en citant

j ai bien trouvé une fois une photo assez ressemblante de ce spécimen sur "worldfish" ... nommé la bas,aulonocara sunshine, assez orangé aussi ...mais bon...et je suis sure que cela ne vient pas de ma bouffe sinon j'aurais eu d autres exemplaires couleur carotte dans mes colloc! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 01,13    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon le terme sunshine reste commercial et c 'est aussi mis à toutes les sauces aussi alors Confused Confused on s en sort pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 12,02    Sujet du message: Répondre en citant

exactement le sunshine est un bel hybride ... a ecarter de nos bac si on n est regardant sur la provenance.
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 12,31    Sujet du message: Répondre en citant

il est tres beau ton poisson pierre, il fait réellement aussi rouge que ca?

pascal, comme d'habitude a laisser tomber son pot de nourriture dans le bac!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 17,49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sa couleur et c'est ce qui m'a impressionné car j'avais élevé déjà cette espèce il y a quelques années et sa couleur était plus orange que rouge :



Pour ce qui est de renforcer les couleurs jaune-orange, je suis en train d'expérimenter la méthode de faire gonfler les granulés dans de l'eau de cuisson de carotte.
Bon pour l'instant ce n'est que le début de l'expérimentation, mais il est certain que des granules tout les jours peut provoquer une carence en pigment naturel comme le carotène que les poissons peuvent trouver dans le lac en mangeant quelques petits crustacés. Donc il n'y a pas de honte a apporter un extrat de carotte.
Bon c'est sûr que pour le poisson de florent, c'est un peu du luxe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 17,51    Sujet du message: Répondre en citant

Et là je trouve que la couleur du chouchou de Véro ressemble étrangement :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 20,31    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrr
Donons lui un nom ce fameux aulonocara de Vero... on en parle tellement et puis tout le monde l'aime
Embarassed
_________________
450Litres en soupe de poisson lol


Dernière édition par Nico_fiston83 le Mercredi 07 Décembre 2005 23,49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 21,31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un aulono sp"averokyémimi"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 23,51    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais a un vrai petit nom calin
je propose ROBERTO
nan??
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 23,51    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais a un vrai petit nom calin
je propose ROBERTO
nan??
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com