cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Nouvel aquarium( garder les poissons de l'ancien proprio??)
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Nouvel aquarium( garder les poissons de l'ancien proprio??)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> De l'animation dans les aquariums des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 20,24    Sujet du message: Nouvel aquarium( garder les poissons de l'ancien proprio??) Répondre en citant

Je vais vous expliquer ma situation, je viens d'acheter un aquarium Juwell 300L à filtration interne , 2 rampes avec 4 néons. Tout est en très bon état et a 1an. Cependant dans son aquarium (je vais le chercher dans 1semaine) qui est toujour en eau, il y'a 5 perches pêchées... 2 gourami miel, un ancicstrus, 1 xipho et un néon.

J'aimerais garder l'ancistrus (adulte) , le xipho et le néon, mais voilà, j'ai peur des maladies... (l'eau n'est pas choffé et peu filtrée) pourtant tout marche mais ils ne le mettent pas souvent (je me demande comment les poissons vivent?)

Que me conseillez-vous? j'ai la possibilité de mettre les 3 poissons dans un aquarium séparé du mien (50L).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,37    Sujet du message: Répondre en citant

déjà tu bouffes les perches Mr. Green
tu dis qu'il le mette pas souvent, tu parles de quoi? du filtre?
tu as interêt à le décaper comme il faut avant de le remettre en route, tous les membres du forum seront là, je pense pour t'aider et te conseiller
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,41    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais oui, tu veux faire un bac amazonien, ben déjà tu peux garder l'ancistrus quand aux autres te casse pas la tête à mettre 3 poissons dans un bac
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,42    Sujet du message: Répondre en citant

a oui je veux bien car j'ai encore jamais vu un filtre aussi sale xD, oui oui en gros il ne met pas souvent le filtre et le chauffage.
(je dirais 1 ou 2 h par jour... xD)
Je recueille tout vos conseils pour entamer le plus gros chantier, le futur lavage :)

mais je voudrais surtout savoir pour les poissons que je vais peut-être récupérer (ancistrus, xipho et néon) (1 de chaque) pour savoir si ça vaut le cou de les prendre et si oui comment procéder (car je ne pourrais que les mettre dans un petit aquarium pendant 3 semaine) séparé de mon aquarium actuel de 50L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,46    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu! ça sert stictement à ien de filtrer que quelques heures par jour, un filtre doit tourner en continu, donc tu décapes tout à la javel dans un premier temps, bien rincer, après on te guidera pour ensemencer le filtre et le reste, pour les poissons, gardes l'ancistrus c'est tout, le reste il se débrouille
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord , mais il n'y a pas un risque que l ancistrus refile une maladie à mes poissons tellement il vit dans une eau très bien filtré?...

De l'eau de javel carrement? ouaou, va falloir que je rince combien de fois après? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 21,57    Sujet du message: Répondre en citant

La question est , est ce que un ancistrus est un poisson. Adulte, cette bestiole est intouchable par des maladies. C'est un peu comme les scorpions en cas de guerre atomique, ils seront toujours là.
Les ancistrus, ça pourrait vivre dans du formol (ou presque), alors pas de souci qu'ils soient porteur d'une maladie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 22,04    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci je le mettrais en quarantaine avant de l'insérer dans le bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 13,13    Sujet du message: Répondre en citant

c est une honte de maintenir des poisson dans c est condition Mad

je pense tu devrais mettre ces poisson en quarantaine et les observer si tu veux les garder. Par contre si tu les garde laisse pas un poisson seul d une especes.

les perches c est pour les etang!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 13,48    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est une honte , je n'est pas dit le contraire...

Par contre, je vais le chercher Samedi qui arrive, donc je le nettoie entièrement, et par contre au niveau des SAC de terreau (on va m'en vendre 3) il m'en faut combien de combien de litre?

Et pour le sable (cb de litre)? c'est un aquarium 120*50*50
Ou faut-il que je l'achète ? à botanic?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 20,36    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi zoo pour le sable, ils vendent des sacs de 10kg, en ce qui me concerne j'ai du sable blanc pour bac à sable (King jouet ou autre) 4 fois moins cher, pour le terreau j'en ai jamais mis, c'est trop merdique!
40kg pour le sable c'est suffisant je pense pour 300l
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 20,10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, demain j'ai 18 ans et samedi l'aquarium ^^

A propos, je vais acheter le sable et Les nouvelles masse filtrantes, donc deux questions !!


Pour le sable, je le prendrais surement à maxizoo avec les sacs de 10kg ( prix??)

Pour les masse filtrantes que me conseillez-vous?? car jusqu'à mintenant je n'avais qu'une pompe avec deux mousses en filtration et 2 panier charbon.

Donc need help, quel masse filtrante acheter? les mettres dans quels ordres? et combien? sachant que j'ai cette aquarium >>>

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium/aquarium_juwel/155744#more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 20,27    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:


Pour le sable, je le prendrais surement à maxizoo avec les sacs de 10kg ( prix??)

Pour les masse filtrantes que me conseillez-vous?? car jusqu'à mintenant je n'avais qu'une pompe avec deux mousses en filtration et 2 panier charbon.


Le sable à batir dans les magasins de matériaux ou le sable pour piscine
masses filtrantes, mousse bleue, perlon, nouilles,... pas de charbon.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 20,37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ! donc trois masses filtrantes différentes? dans cette ordre là? merci
Pou la granulométrie, je prend de quelle taille? 0.5 mm???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 20,43    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:
D'accord ! donc trois masses filtrantes différentes? dans cette ordre là? merci
Pou la granulométrie, je prend de quelle taille? 0.5 mm???


De la filtration la plus "grossière" (pierre de lave, nouilles) à la plus fine (perlon)

Pas du sable poussière. 0,5 à 1mm c'est bien
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> De l'animation dans les aquariums des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com