cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Racines et plante pour bac 300 L
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Racines et plante pour bac 300 L
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 12,21    Sujet du message: Racines et plante pour bac 300 L Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerais avoir des conseils sur les racines.

J'ai envie de placer 2-3 racines dans mon bac amazonien, une grande(30cm de haut et longueur environ 30-40) et 2 moyenne.
Cependant je n'ai vraiment aucune idée du prix que ça peut coûter? peut-on en trouver dans la nature ? (autre qu'en région équatorial... xD)
Si non, est-il judicieux de les acheter dans une animalerie (sachant que ça sera bien cher..?)

Pour les plantes, j'ai vu qu'à botanic ils ont que les plantes de base.. et ma copine m'a fait un bon plan d'aquarium mais avec des plantes qui sont courantes mais pas à botanic, comment faire? rechercher et attendre en posant des annonces un peu partout sur le Web? Ou si un magasin magique existe proche de Grenoble où il y aurait un choix plus large de plante?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 12,49    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour le choix des plantes, tu trouveras ca a Botanic Seyssins ( ils ont plus de choix )
pour les racines, essaye de le récupérer auprès d'un aquariophile en cour d'utilisation car le racines achetés ont tendance a jaunir l'eau....il faut des années pour que ce problème s'atténue


en espérant t'avoir aidé ... Wink
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14,31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la nature les racines ramassées peuvent être toxiques ou imprégnées de substances chimiques ( insecticides , polluants divers ) . De plus , souvent elle flottent et il faut les lester .
Prend ton temps
Les racines peuvent très bien être rajoutées après que la plantation se soit bien établie
Tu peux acheter des racines dans les bourses , et après les avoir brossée , tu les fait bouillir quelques minutes .
Tres avantageux : Exemple à Champs sur Drac entre 2 et 7 euros la racine de belle taille

De façon générale l'impatience se paie au prix fort en aquariophilie Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17,49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci :)
Oui je sais.. 3semaine d'attentes, + ..+..+.+ ça fait pas mal ^^
thx pour vos conseils, par contre pour les racines, je vais devoir mettre des récentes pour baisser mon PH qui est vers les 7.5... et pour un bac Amazonien c'est pas terrible.
Pour les plantes j'irais fair un saut a botanic Seyssins ^^.


J'ai une question à propos des plantes, quel est le mieux entre ,mettre un engrais sous le sable (soit les petites boulettes sous les racines ou le tapis d'engrais), et l'engrais liquide journalier ou hebdomadaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piko38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 165
Localisation: Grenoble (sillans)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17,55    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi le mieu serais l'engrais en terreaux c'est déjà moins contraignant, tu le fait une fois et surtout moins cher...
J'en ai utiliser pour mon 240 litres à mon époque Guppy Platy... et je n'est pas eu de problèmes pour faire partir mes plantes. Wink
_________________
Fada des poipois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17,57    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je pensais aussi prendre ça, mais je me pose une question, est-ce que je peux mettre un engrais de jardin extérieur ou je suis obligé de mettre celui spécifique JBL aquarium ^^ qui est.. un peu plus cher. (niveau frais je vais donner )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17,58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix et le coté pratique mieux vaut le tapis d'engrais...pour ce type de BAC

mais attention pas de poissons qui creusent comme presque tous le cichlides du malawi, tanga.... sinon ton engrais va salir ton eau et ton aquarium

Wink
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,00    Sujet du message: Répondre en citant

aie... Bien comment dire.. j'ai un couple de pelvicachromis pulcher.. hum ça va être dur de garder l'eau clair..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour les racines, je me balade sur leboncoin et j'ai trouvé cette annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/74519720.htm?ca=22_s

une racine comme ça (qui est a 20€) , en animalerie elle vaut combien? car je n'ai aucune idée du prix que peut avoir une racine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,14    Sujet du message: Répondre en citant

environ le double, et tu as meilleur temps de l'a prendre d'occas, elle a déjà bien trempé celle là, je crois que c'est un pote à moi qui a mis l'annonce
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,51    Sujet du message: Répondre en citant

dac, faut que je vois alors :) car neuf ça coûte bien cher ^^.

Mais pour mon PH trop élevé, il faut que je fasse quoi? mette dans mon filtre de la tourbe? Où plutôt opter pour des racines qui rejettent du tanin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,56    Sujet du message: Répondre en citant

7.5 c'est pas trop élevé, j'ai eu des discus avec le même ph , maintenant si tu veux baisser ton ph, oui tu mets de la tourbe dans le filtre, j'en ai si tu veux je peux te l'a filer, elle est neuve
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est sympa ça :) faudra que je vois si j'en met ou pas alors, la tourbe rend l'eau aussi jaune?

Et sinon, au niveau de la dureté, je suis à un niveau moyen 9-10 et il faut une eau plus douce, que me conseilles-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piko38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 165
Localisation: Grenoble (sillans)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 19,04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la tourbe rend l'eau jaune et je te la déconseille sa ne rend pas trés jolie un aquarium avec de l'eau jaune je trouve mais après mon goût n'est pas celui de tout le monde...
_________________
Fada des poipois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 19,57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais vous montrer ce que ma botaniste à fait pour moi ^^ et vous me direz si c'est bien :)
Et surtout si on peut trouver facilement ces plantes...



Dernière édition par b3rz3k le Mardi 10 Novembre 2009 19,59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com