cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - presentation bac avant transition
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

presentation bac avant transition
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilu
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 60
Localisation: isere

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 12,59    Sujet du message: presentation bac avant transition Répondre en citant

bonjour
pour le moment mes petits protégés sont dans un 240l et ils attendant avec impatience leur nouveau bac qui devrai arriver dans quelques temps

les photos sont mal prises j en referai de meilleurs c etait juste vite fait pour que vous me donniez un pti avis meme si ca ne va pas rester lol

ne vous fiez pas a ce que vous voyez y a du monde la dedans

1/1 Maylandia zebra chilumba maison reef f1 ( viens d un aquariophile )
1/1 pseudotropheus flavus fx ( sauvage m as t on dis j ai aucuns papier d entree sur le territoire qui le prouve lol ) ( viens d un aquariophile )
1/2 pseudotropheus elongatus mpanga ( viens d un aquariophile )
1/2 sciaenochromis fryeri ( viens d animaleries aie pas taper !! )
1/2 labeotropheus fuellboni katale ob ( de chez monsieur fruhauff)
2 caereleus ( viens d un aquariophile )
1/1 neolamprologus bichardi

je sais tres bien que certains poissons ne sont pas de la meme regions les bichardi dont je me separerai lors de la transition et je pense me defaire egalement d autres comme les caereleus et les mpanga

place aux photos moches !!!




_________________
\(^o^)/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14,52    Sujet du message: Re: presentation bac avant transition Répondre en citant

Voilà quelques poissons qui n'ont rien à faire dans un 240l
1/1 Maylandia zebra chilumba maison reef f1
1/1 pseudotropheus flavus
1/2 labeotropheus fuellboni katale ob
1/2 sciaenochromis fryeri c'est limite...
1/1 neolamprologus bichardi pas du malawi

J'espère que le nouveau bac de 600L arrivera très vite....
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tilu
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 60
Localisation: isere

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 15,02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que c est trop petit mais j ai eu des contre temps malheureusement mais si tout va bien le nouveau arrive lundi soir apres bah ce sera toute la preparation nettoyage etc ...
_________________
\(^o^)/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17,42    Sujet du message: Répondre en citant

tilu , tes poissons ils vont être affreusement déçu...
Ils vont voir débarquer un 600 L chez toi, ils vont être tous excités !!! Et non... faut que tu leurs annonces que c'est pas avant 3semaine pour que l'eau se fasse.. xD

Mes poi-poi vont subir ça dans une 10 aine de jour ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilu
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 60
Localisation: isere

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,10    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:
tilu , tes poissons ils vont être affreusement déçu...
Ils vont voir débarquer un 600 L chez toi, ils vont être tous excités !!! Et non... faut que tu leurs annonces que c'est pas avant 3semaine pour que l'eau se fasse.. xD

Mes poi-poi vont subir ça dans une 10 aine de jour ^^


nan pas forcement d attente recup de l eau de celui la mise en place des masses de filtration de mes deux pompes 2228 et cristal profi 500 ainsi que le sable deja ensemencé avec peut etre rajout de celui de l ancien proprio qui tournais encore dimanche dernier donc normalement je n aurai pas besoin de les faire languir tant que ca

et au pire vu qu il faudra que je le nettoie et la y a un peu de taf je mettrai un drap ou quoi que ce sois pour pas qu ils voyent Laughing
_________________
\(^o^)/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,10    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:
tilu , tes poissons ils vont être affreusement déçu... faut que tu leurs annonces que c'est pas avant 3semaine pour que l'eau se fasse.. xD


Pas forcément...
S'il utilises les masses filtrantes et l'eau de son 240L en ajoutant 200L d'eau du robinet il peut les mettre immédiatement.
Puis il rajoutera 50L d'eau/jour et s'arretera juste avant que l'eau ne déborde Very Happy
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tilu
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 60
Localisation: isere

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,12    Sujet du message: Répondre en citant

Alain CARPI a écrit:
b3rz3k a écrit:
tilu , tes poissons ils vont être affreusement déçu... faut que tu leurs annonces que c'est pas avant 3semaine pour que l'eau se fasse.. xD


Pas forcément...
S'il utilises les masses filtrantes et l'eau de son 240L en ajoutant 200L d'eau du robinet il peut les mettre immédiatement.
Puis il rajoutera 50L d'eau/jour et s'arretera juste avant que l'eau ne déborde Very Happy


mdr les grans esprits se rencontrent Laughing
_________________
\(^o^)/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,12    Sujet du message: Répondre en citant

^^ a toi ta de la chance que l'ancien proprio en prenne soin, le mien..comment dire.. il met son filtre 1h ou 2 dans la journée xD
Donc je ne risque pas de prendre de son eau non non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était dans la même minute Wink
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,18    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr, avec les 200l d'eau de l'ancien bac + les masses filtrantes de l'ancien filtre, tout roule tu peux les mettre immédiatement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilu
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 60
Localisation: isere

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,18    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:
^^ a toi ta de la chance que l'ancien proprio en prenne soin, le mien..comment dire.. il met son filtre 1h ou 2 dans la journée xD
Donc je ne risque pas de prendre de son eau non non !


ouais j avais lu ca
que veux tu moi j ai trop de poisson dans un trop petit volume pour le moment mais j ai deux gros filtres ( peut etre un peu parano ) au moins pas de soucis de ce coté la !
_________________
\(^o^)/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,20    Sujet du message: Répondre en citant

b3rz3k a écrit:
^^ a toi ta de la chance que l'ancien proprio en prenne soin, le mien..comment dire.. il met son filtre 1h ou 2 dans la journée xD
Donc je ne risque pas de prendre de son eau non non !

je ne sais pas si tu as fais une bonne affaire avec ce bac Confused mais bon, je veux pas te casser le moral hein!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piko38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 165
Localisation: Grenoble (sillans)

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,28    Sujet du message: Répondre en citant

daniele a écrit:
b3rz3k a écrit:
^^ a toi ta de la chance que l'ancien proprio en prenne soin, le mien..comment dire.. il met son filtre 1h ou 2 dans la journée xD
Donc je ne risque pas de prendre de son eau non non !

je ne sais pas si tu as fais une bonne affaire avec ce bac Confused mais bon, je veux pas te casser le moral hein!


Tu la quand même fait se deconecter Razz
_________________
Fada des poipois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,46    Sujet du message: Répondre en citant

xD non je suis encor la :) je nettoyer le filtre de mes poi poi.
Ba écoute c'est un Juwell 300 L qui a 1 an à peine, extérieurement il es nickel, tout marche et à un prix très raisonnable comparé a celui de neuf. C'est juste que le filtre est crade mais il marche parfaitement, j'ai juste à bien le nettoyer non? Mais avec de la javel comme daniele m'a dit, ça sera pas trop la galère pour Extrêmement bien rincer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 18,52    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, je ne veux pas lui casser le moral! demandes l'avis aux autres mais moi j'ai toujours nettoyé mes bacs à la javel, je le remplis avec un mélange eau + javel, je laisse tremper toute la nuit et le lendemain je brosse et je rince 3 ou 4 fois au jet d'eau
pour le filtre, c'est une décante interne ou un filtre exterieur?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com