cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Un combat bien acharné....
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Un combat bien acharné....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> De l'animation dans les aquariums des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 22,40    Sujet du message: Un combat bien acharné.... Répondre en citant

Salut, ça fait 5 jours que j'ai introduit mon couple de pelvicachromis dans un 300 L et le mâle est constamment entrain de la chasser, et en plus bien méchamment (sans toutefois l'abimer)

Et donc la femelle en a marre et part se cacher dans un coin mais il revient constamment à la charge... ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'elle meurt...

Il y a le même scenario qui ce passe du côté de mon couple de nannacara anomala (mais cette fois-ci beaucoup moins méchant)

Ce que je ne comprends pas c'est que les deux mâle chassent complètement leurs femelle respective.

Ya t-il un problème?

Ps: mon couple de pelvicachromis pulcher s'entendaient à merveille dans mon 50L, ils étaient toujours ensemble et jamais ils ne se chassaient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 00,27    Sujet du message: Répondre en citant

rajoute des poipois !! voir un autre couple de nanacara et pelmato, ya trop de place maintenant, il faut un peu de temps pour reprendre ses marques..... Confused
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yc38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 09,04    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut peut être baisser la température du bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 16,28    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi tito , je n'ai pas que deux couples dans mon aquarium.
j'ai 2 corydoras sterbai, un pleco( qui en recherche un? :) ), 21 néons, 2crevettes japonicas, un couple de xipho et 4 Guppys.
Donc rajouter un autre couple ca pourrait faire un peu trop non?

Et pour la température? (mon bac est a 25 °)ça serait trop froid si je descend je pense nn?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 16,41    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons de banc comme neon .....ca ne compte pas vraiment dans un bac de 300 litres, ca embete personne....

dans mon BAC 250 litres j'ai 5 altispinosa 2 couple + un male seul +
des 3 pelmato 1 Male 2 femelle + tout le reste des neons , nez rouge , danio, ancistrus, coridoras, melanotenia en bref une bonne 15ene...

tu peux rajouter des cacatoides.. agazissi....

il y aura toujours des dominant dominé par des soumis d'autres dominant ... Rolling Eyes c'est compliqué ???..... Wink
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 17,29    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord :) donc pour toi je peux largement rajouter du monde ^^, mais je pense mettre une autre femelle pelvicachromis pulcher (au faite quand tu parles de pelmato, tu parles bien des pelvi??) une femelle nannacara en supp >>> comme ça il y aura moins de tension je pense??

Et je peux rajouter un autre couple ? cacatoides ou altispinosa :) tu en as?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20,31    Sujet du message: Répondre en citant

rajoutes, rajoutes tu as de la place
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20,40    Sujet du message: Répondre en citant

A ok ba c est cool :) j attend juste d'avoir qq cachette en plus et je rajouterais :) .
Par contre j'ai du isoler le mal pelmato... Il a blesse ma femelle qui a perdu une écaille et c est un petit peu rouge au nivo du ventre.. Est ce que ça peut guerir? Ou ça va plutôt s agraver car dans l eau pas top la cicatrisation..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20,44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre une photo? ça ne doit pas être bien grave
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21,07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai une photo mais flou.. pour réussir à la prendre c'est super dur.. elle bouge constamment car elle a peur et en plus pour qu'elle st du bon côté au bon moment..

Alors sur la photo c'est la tache un peu plus foncée (un peu violet) et quand je regarde directement je vois qu'une écaille a été enlevée et ça fait comme une écorchure de 2mm.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21,25    Sujet du message: Répondre en citant

on voit pas grand chose effectivement, surveilles pour que ça ne s'infecte pas!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21,40    Sujet du message: Répondre en citant

et si ça s'infecte ? faut que je procède comment??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 18,14    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars... y a le même problème qui se passe chez mes nannacara, la femelle est blessée et c'est le mâle qui lui a fait...
Je ne sais pas quoi faire? si je rajoute une femelle ça ne vas pas plutôt aggraver? (2 vs 1 ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 18,41    Sujet du message: Répondre en citant

il sont en parade ou pas?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 20,49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, quelque fois la femelle a son damier mais sans plus, en gros des que la femelle passe à coté du mal, ou inversement, le mâle fait le dominant ( gonfle ses nageoires) et pouf il l'attaque et la poursuit même defois tout le long de l'aquarium..

De son côté, la femelle pelvicachromis n'arrête pas de faire des aller retour en façade comme si elle voulait partir d'ici ou alor qu'elle veut son mâle que j'ai isolé.

c'est vraiment bizarre... help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> De l'animation dans les aquariums des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com