cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - multiple question pour enfin mise en eau
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

multiple question pour enfin mise en eau
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 10,42    Sujet du message: multiple question pour enfin mise en eau Répondre en citant

bonjour a tous le monde , je suis de retour.....

j'aurais plusieu question avant de mettre mon aquarium en eau ,que je poserai une a une pour qu'on ne s'embrouille pas....

tout d'abord : faut'il une pompe qui envoi des bules dans un aquarium ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12,36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, surtout si tu as un bon brassage.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13,03    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ,

je pensai que ça rajouterai de l'oxigene dans l'eau.....et contai mettre la pompe a air dans la décantation......donc si cela n'a aucune untilité ,j'abandonne.

et pour info ,pour le brassage (pompe dans la décantation ?) j'ai une pompe dans ma décantation de 670l/h pour 200L BRUT.

donc pour un bon brassage je peux rajouter dans la décantation une 800L/H en plus du 670L/h et mettre le refoulement de la 2eme pompe a l'opposé du refoulement de la décantation avec des tuyau......??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 14,33    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

1°) je pensai que ça rajouterai de l'oxigene dans l'eau
2°) j'ai une pompe dans ma décantation de 670l/h pour 200L BRUT.
3°) donc pour un bon brassage je peux rajouter dans la décantation une 800L/H en plus du 670L/h et mettre le refoulement de la 2eme pompe a l'opposé du refoulement de la décantation avec des tuyau......??


1°) le brassage oxygène l'eau
2°) 200L c'est le volume du bac ?
3°) si ton bac fait 200L, une filtration de 600 à 1000L/H serait correct

Quelle population ?
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 21,52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la filtration il faut avoir une pompe avec un debit de 4/5 fois le volume du bac/H.

Tu peut mettre une autre pompe pour brasser le bac.

Tu peut mettre un bulleur pour un aspect deco mais pas vital si tu basse la surface de l eau
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 23,01    Sujet du message: Répondre en citant

Les bulles qui remontent dans l'aquarium n'oxygènent pratiquement pas l'eau. C'est en arrivant en surface, donc en écartant la couche supérieure de l'eau que l'oxygénation s'effectue principalement.
Comme le dit Alex, le bulleur est surtout esthétique (pour ceux qui aiment) et une pompe de brassage qui renouvelle sans arrêt la couche d'eau supérieure qui se charge en oxygène au contact de l'air en 100 fois plus efficace. D'où l'intérêt d'orienter la sortie de pompe le plus en surface possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 12,16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces info.....

effectivement mon bac fait 200L...... et je pense mettre 2 ou 3 trio de m'buma ou autre.......avec des coridoras pour nettoyage du sol....

1: donc si je mets les 2 pompe dans la décantation je serai a (800+670l/h) 1400 L/H....cela ne fais pas trop ,car on passe a 7 fois le volume du bac..???

2: que dois-je acheter comme mousse ou perlon ou charbon ,pour que ma filtration soit efficace et dans quel sans les placer dans la décantation...???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 12,45    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

effectivement mon bac fait 200L...... et je pense mettre 2 ou 3 trio de m'buma ou autre.......avec des coridoras pour nettoyage du sol....

1: donc si je mets les 2 pompe dans la décantation je serai a (800+670l/h) 1400 L/H....cela ne fais pas trop ,car on passe a 7 fois le volume du bac..???

2: que dois-je acheter comme mousse ou perlon ou charbon ,pour que ma filtration soit efficace et dans quel sans les placer dans la décantation...???


Remarque : il vaudrait mieux maintenir 1 ou 2 quatuors (1/3)
1°) si ta décant le supporte, ça passe...
2°) mousse et (ou) perlon c'est bon mais pas de charbon.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
george15
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 179
Localisation: 38630 corbelin

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14,16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais pas jouer les trouble fête, mais je dois dire que je ne suis pas d'accord avec alain et pierre au sujet de l'oxygénation de l'eau. je dirais que leurs remarques sont valables si le bac est ouvert ( pas de couvercle ).
or souvent les bacs sont bien fermés et le peu d'air qui se trouve au dessus de la surface est très peu renouvelé. si il n'y a pas de bulleur, le brassage en surface ne fera que mélanger à l'eau une quantité importante de gaz carbonique et peu d'oxygène le tout fonctionnant quasiment en circuit fermé.
le gros avantage de la pompe à air avec diffuseur est qu'elle apporte de l'air extérieur riche en oxygène. c'est d'autant plus important pour des cichlidés africains qui ont une eau riche en oxygène dans leur lac.
quand on observe les poissons, on ne devrait pratiquement pas voir les ouies bouger comme on peut les observer dans la nature. on voit trop souvent dans les bacs les poissons respirer vite pour rattraper ce manque d'oxygène, je ne pense pas que ce soit très bon pour eux.
d'autre part, il ne faut pas mettre de corydoras avec des mbunas, ils se feront certainement tuer.
de toute façon, les cichlidés eux-mêmes seront plus efficaces pour nettoyer le sable qu'un corydoras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 21,11    Sujet du message: Répondre en citant

pour info , j'avai déja fait une trentaine de trou de 1 cm de diametre sur le capot et j'aurai une sortie de pompe de la décantation qui sera presque en surface (2mm). et la deuxieme sortie a l'oposer de la 1ere au millieu du bac...

1:alain , lorsque tu dis...... si la décant le suporte.... tu veux dire que : si il y a de la place pour les 2 pompes , c'est bon ??

2: pour la filtration , il faut vraiment bien m'expliquer car je ne comprend rien.... car il y a plusieur diametre de mousse et les perlon sont des genre de pierre en séramique ????

3: il faut me dire dans quel sans metre les diférent élément de filtration, par ordre de l'entrée a la sortie de la décant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 22,01    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

1:alain , lorsque tu dis...... si la décant le suporte.... tu veux dire que : si il y a de la place pour les 2 pompes , c'est bon ??
2: pour la filtration , il faut vraiment bien m'expliquer car je ne comprend rien.... car il y a plusieur diametre de mousse et les perlon sont des genre de pierre en séramique ????
3: il faut me dire dans quel sans metre les diférent élément de filtration, par ordre de l'entrée a la sortie de la décant...


1°) La décant pourrait ne pas supporter le passage d'un tel volume d'eau...
2°) Le perlon c'est comme de la ouate et il existe plusieurs tailles de "trous" dans la mousse et plusieurs épaisseurs (de 4 à 10cm)
3°) La masse filtrante la moins fine au départ (mousse) et ensuite la plus fine (perlon)
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 22,04    Sujet du message: Répondre en citant

1: Oui c est si il y a la place pour les deux.

3: Alors moi je fait de l entré a la sortie:

-Mousse bleu gros diametre de trou
-Mousse bleu petit diamtre de trou
-ceramique
-des fois je met aussi un peu de ouate
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 10,45    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos multiple réponse , c'est trés interressant....

alain lorsque tu dis que la décant ne pourrais pas suporter un tel volume......tu veux dire qu'elle pourrait se décolé ou se déterioré ???
ma décant est faite en trois compartiment , 1 là ou l'eau est aspiré , 2 celui du milieu pour mettre les mousses et le 3eme compartiment pour metre les 2 pompes (1470L/H).

1: pour le sol , pour faire un effet de profondeur , faut'il faire la pente , le plus épais sur la 2eme vitre(celle coté mur) et de plus en plus fin ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13,18    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

alain lorsque tu dis que la décant ne pourrais pas suporter un tel volume......tu veux dire qu'elle pourrait se décolé ou se déterioré ???
ma décant est faite en trois compartiment , 1 là ou l'eau est aspiré , 2 celui du milieu pour mettre les mousses et le 3eme compartiment pour metre les 2 pompes (1470L/H).


Si tes pompes ont un débit plus important que ta décant ne peut le supporter, elle vont aspirer de l'air....
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 13,41    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok , on verra ça lorsque je le mettrai en eau en fin de semaine ou début de semaine prochaine... car il me manque les roche , car celle que j'ai récupérer chez moi sont toutes calcaire ,,,un amis me dit d'allé vers alés....
si quelqu'un c'est ou je peux en trouvé??

derniere question pour la filtration avan de passer au sol

1: pour les mousses , faut'elle quelle soit colé a la décant par ses 4 cotés , ou laisser 1cm de chaque coté pour un meilleur passage d'eau ???

2: pour le sol , pour faire un effet de profondeur , faut'il faire la pente , le plus épais sur la 2eme vitre(celle coté mur) et de plus en plus fin ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com