cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Don/échange pelvicachromis pulcher
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Don/échange pelvicachromis pulcher
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les Cichlidés disponibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 20,24    Sujet du message: Don/échange pelvicachromis pulcher Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un serait éventuellement intéressé par un couple (déjà formé) de pelvicachromis pulcher voir 3 (le couple et une femelle soumise) . Pourquoi pas avec échange.

Je vais peut-être m'en séparer car avec ma pop actuelle j'ai des problèmes avec eux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 21,44    Sujet du message: Répondre en citant

j'en étais sûre! tu fais bien Wink
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 22,03    Sujet du message: Répondre en citant

ba écoute... je pensais que dans le 300 L ça allait bien faire mais non...

Et hors de question que je les rendent en animalerie, donc c'est soit don pour association et aquariophile ou bien échange avec plantes ou autre cichlide nain :) ou characidae ect

Mais je pense que ça va être dur à trouver..
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 23,05    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend! des fois.... mets des annonces
le bon coin
aquannonces
aquabase etc...
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 23,15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis une annonce pour toi sur mon forum de discus on ne sait jamais Wink
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 23,36    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci :)
En mettant sur le bon coin ebay annonce ect j'ai peur que mes poi-poi aillent chez quelqu'un qui ne saura pas s'en occuper et voit juste ''Ho tient un poisson pas cher !! vite je prends ''

C'est un forum du 38 ?
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 11,39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, je connais pas mal de monde, si tu as une réponse donnes moi le pseudo ou le nom par mp, je te dirais si je connais
http://loridiscus.forumsdediscussions.com/
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 11,43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, je vais faire un tour dessu
je t'ai envoyé un MP danniele
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 15,08    Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu que le couple seul pourrait tenir dans un bac spécifique de 50 L ????
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 15,55    Sujet du message: Répondre en citant

Avant qu'ils soient dans un 300 L ils étaient dans un 40L avec d'autres (Guppy, corydoras, xipho ect) Donc je ne sais pas trop, après si tu met qu'eux ça peut passer.
Tu n'as pas d'autre bac?

Qu'en pensez-vous tous ??
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16,02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça sur un forum

"Si c'est un couple déjà formé et qui pond, apparemment ça a l'air d'être le cas, oui tu peut les garder dans 50L à condition de mettre pas mal de cachettes, mais par contre aucun autre poisson avec, car dès qu'ils vont pondre ça va mal se passer pour les autres occupants..."

"oui effectivement c'est un couple déjà formé, et très territoriaux surtout quand ils pondent. Tous les autres poissons sont chassés. Entre eux mon couple s'entend bien, même que parfois la femelle chasse le mâle pour le rappeler à l'ordre "c'est TON tour de garder les gosses"

Dans un 50L je pense aussi que ça doit passer, avec des changement d'eau fréquent, mais comme l'as dit romain pas avec d'autres poissons.
Après ça dépend si tu veux te débarrasser de tes néons... un peu de viande fraiche, ça ne gênera pas les pelvica"

Donc je pense que ça pourrait être bon.
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16,15    Sujet du message: Répondre en citant

Non enfete c'est trop juste, ton 54L ca serait juste pour une reproduction mais après il faut les mettre au moins dans un 100L.

Sorry, à moins que tu es plus gros ? :)
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18,13    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ces infos !!!! j'ai bien un 100 L mais il est déjà occupé par mes neo similis donc ça ne le fera pas avec les pulcher :-) Mon 50 L est actuellement toujours occupé par un neo leleupi qui cherche désespérément un grand bac d'accueil. Dès que j'aurai réussi à m'en séparer (mais il n'y a pas foule pour le prendre !), je verrai ce que je mettrai dans ce petit bac. j'avais pensé à des pelvi pulcher car il ya longtemps que cette espèce me tente mais apparemment, 50 L sera donc trop juste.... je n'ai plus qu'à mettre des crevettes !!!!
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18,18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être tenter des Apisto cacatuoides, ton bac fait combien en hauteur,largeur et longueur??

Sinon tu connais des personnes qui seraient intéressées par des pelvicachromis pulcher? car j ai posté une annonce sur leboncoin et aucun retour...
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18,26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que ceux-là sont magnifiques aussi mais là, on passe sur une eau plus douce (pH = 6 ou 7) et c'est le début de la galère... Moi, je vois ce qui sort du robinet et j'adapte la population en fonction, et pas l'inverse Wink c'est pour cela que j'ai du tanga à la maison.
Sinon, je ne connais personne pour récupérer tes pulcher, désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les Cichlidés disponibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: