cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - parametres de l'eau pour un 600L
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

parametres de l'eau pour un 600L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 11
Localisation: ISERE

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 10,34    Sujet du message: parametres de l'eau pour un 600L Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle. J'ai mis en eau un bac 600L dimanche dernier. J'ai fait mes tests ce matin et voici les résultats
T° 26 // KH 4 // pH 8 // GH 6 // NO2 0.2 // NO3 2.5 ou 3 . la couleur est entre 1 et 5 mais plus prés de 5. Je teste avec la malette JBL.
Comment dois je faire pour augmenter le KH et le GH ?
J'ai 180 kg de pierres à trou (grosse et moyennes), du sable pour filtre de piscine que j'ai bien rincé avant, deux filtres biobox 3 livrés avec l'aqua, plus une pompe à eau avec deux soties. Je ne sais pas comment mettre une photo, désolée.
Voilà, si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.
_________________
tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 19,32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quel population veux tu mettre dans ton bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 21,45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, ça m'impressionne toujours de mettre son costume de chimiste pour mieux connaitre son eau. C'est bien, c'est que tu abordes ta passion naissante avec sérieux et l'envie de réussir.
C'est comme le sel dans l'eau des pâtes ou le café pour la cafetière, au début on compte méticuleusement les cuillères. Et puis après on y va un peu par feeling et le café est tout aussi bon voire meilleur.
L'eau de l'aquarium, c'est un peu pareil, au bout d'un moment, on laisse tomber la chimie et le business des animaleries, pour regarder attentivement ses poissons. Et on voit rapidement si l'eau leur convient ou non.
Comme tu n'arriveras jamais aux valeurs de l'eau des grands lacs, tu verras que tes poissons s'adapteront facilement si tu respectes quelques règles de base concernant la filtration, les changements d'eau, la quantité de nourriture, le nettoyage du filtre et la densité de population.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 21,59    Sujet du message: Répondre en citant

tous est dit dans les règles de l'art Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxooz
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: St Martin le Vinoux

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 13,27    Sujet du message: Répondre en citant

le "feeling" :) j'adore ! et il n'y a vraiment que ça de vrai. Respecte bien les etapes, arme toi de patience et tes poissons seront dans ton bac comme des poissons dans l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlon
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 21,28    Sujet du message: Répondre en citant

l'observation journalière de ses poissons est un atout majeur pour avoir une bonne maintenance.
je ne suis pas très fan des tests du commerce qui coute une fortune mais je m'arrange pour faire ces test une a deux fois par an (mais a ces moment là tout va bien ) évidement si un problème survient il est corrigé de suite.

très bien regarder ses poissons tout les jours est le mieux sans compter que c'est un plaisir inlassable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com