cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - nettoyage des pierres ??
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

nettoyage des pierres ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 13,11    Sujet du message: nettoyage des pierres ?? Répondre en citant

Bonjour à tous je possede un bac de 250 l depuis maintenant plus de 1 an avec comme habitants des pseudo et labidocrhomis j'ai nettoyé les pierres qui sont dans l'aquarium il y a quelques mois et malheureusement je eu beaucoup de bagarre avec bien évidement des pertes étant donné que j'avais changé tout le biotop de l'aquarium à l'heure actuelle je voudrais renettoyer mes pierre à cause des algues comment pourrais-je faire pour ne plus rencontrer ce probleme

merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 16,02    Sujet du message: Répondre en citant

salut , il te faudrait des pierres en double , quand tu les enlève tu les remplace au fur et a mesure que tu les enlève ,en essayant de reconstituer ton décor à la copie de l'autre
moi c'est ce que je fais ce qui me laisse toujours du temps pour les nettoyer
le seul soucis il te faut de la place pour entreposer tes autres pierres .
en bref j'ai des pierres de rechange .(deux décors)
mais je ne les change trés rarement ,que vraiment quand elles sont trés sales , ou quand je met des nouveaux arrivants dans le bac .
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 16,29    Sujet du message: Répondre en citant

j' échange que la moitié du bac pas tout le bac en même temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Voreppe

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 18,58    Sujet du message: Répondre en citant

salut jai eu un 250 litres et moi aussi beaucoup d'algue le mieu a faire c que tu fasse ton changement d'eau ts les 15 jours tu prend tes pierres et tu les nétoi a la brosse a dents tu veratu en aura dja beaucoup moin

bye flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 20,23    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution mettre tous le monde dans le noir 6 a 7 jours et ça marche bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12,02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses j'ais encore une question en ce concerne le nettoyage des pierres quel est la meilleur facon de les avoir le plus propre possible?? karcher ? brosse à dent??
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12,07    Sujet du message: Répondre en citant

karcher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 37
Localisation: Voreppe

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12,19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraix que le karcher c'est une bonne solution mais fini les a la brosse a dent tu enlevera tt les algues qui ce sont incrusté dans la pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22,37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tout vos conseils j essaye tous ca Wink
encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 23,05    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu mets tous le monde dans le noir tu évite de bousculer la hiérarchie de ton aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 00,45    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour nettoyer les algue sur les pierres je les fait bouillir un ptit coup de brosse je les remet dans l aqua et queqlue jour apres elles sont nickel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 10,46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop compris le problème.
En fait les algues dans un bac "mbunas" c'est un peu normal : eau alcaline+brassage+pas de plantes=algues (formule mathématique perso Mr. Green ).
De plus ta population broute les algues : c'est donc bénéfique (bon complément alimentaire).
En fait y a-t-il trop d'algues, donc c'est le signe d'un déséquilibre (mauvaise filtration ou autre...), ou c'est juste un problème esthétique ??
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tchantchet
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 19,57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui je sais que c'est normal d'avoir des algues mais c'est plus un probleme esthétique car mes pierres deviennent de plus en plus verte donc je voudrais juste leurs redonner un petit coup de propre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 21,11    Sujet du message: Répondre en citant

tu éclaire ton bac combien d'heures par jours et tes néons on quels age, car ils se change tous les ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 11,48    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques vues "sous-marines" du lac Malawi. Un peu d'algues quand même...
Au fait : qui c'est qui se tape le brossage des pierres une à une dans le lac Malawi, mmmm ??? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com