cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - URGENCE maladie
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

URGENCE maladie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zylbi



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 22,23    Sujet du message: URGENCE maladie Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis dans un bac de grossissement de 240L ( Cyphotilapia gibberosa "mpimbwe" ) ou actuellement j'ai 7 individus d'environ 7cm.

Tous les parametres sont OK, les pompes fonctionnent bien (externe+2brassages) mais le bac ne "fait" pas sain. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais algues tres rapides, eau un petit peu trouble etc..

Les poipois sont chez moi depuis 6semaines, un est mort sans raison apparente la semaine derniere, et les autres ne l'ont pas touché.
Aujourd'hui 2/3 restes dans un coin du bac et ne semble plus s'alimenter.

La chose la plus inquietante c'est l'etat d'un d'entre eux qui commencait a sembler desorienté ce soir. Je l'ai isolé dans un autre bac, on verra bien.
J'ai mis un systeme venturi sur une des pompes de brasses au cas ou ça vienne de l'oxygenation.

Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été tres clair mais jespere que quelqu'un va pouvoir m'aider ! Sad

Bonne soirée à tous,

Maxence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 07,48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu changes de l'eau des fois ?
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zylbi



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 18,41    Sujet du message: Répondre en citant

Un mort ce matin.

Un autre cet apres midi. sans lésion apparente non plus.

Je fais un changement d'eau d'un tiers tous les 15 jours.

plus que 5 poissons.. je m'inquiete vraiment pour la suite des evenements, un autre semble tres calme la..
Sinon les 4 autres sont normaux et vifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 19,50    Sujet du message: Répondre en citant

a tu bien rincer tout ce que tu as mis dans ton bac? tu as pas utiliser de produit pour le nettoyage??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 19,52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à une eau qui a tourné...
Faudrait faire un test des nitrites.
Des changements d'eau : 50% puis 20% tous les 2 jours 3 ou 4 fois
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
perlon
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 21,23    Sujet du message: Répondre en citant

avec quelle eau fait tu tes changements. (eau de conduite ,d'un puis ,de pluie.....)

avant le dernier changement d'eau ou tu as constaté ton problème a t'il plu abondamment?

pour les algue en quel quantité nourri tu tes poissons? et quelle sorte d'algue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zylbi



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 23,43    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouveau deces (en meme temps l'effectif commence a etre reduit ^^) je ris un peu jaune..

j'effectue mes changements d'eau avec l'eau du robinet de saint martin le vinoux.

produit d'entretien je ne pense pas. MAIS ça reste possible car ma copine a peut etre passé un coup de serpilliere a coté du syphon qui etait par terre.. Idea

Et pour les pierres, j'ai recuperé des pierres avec beaucoup de petites cavités, que j'ai lavé MAIS il y a encore des trucs qui y sont sorti apres les avoir mise dans le bac. Peut etre ça..

Pour l'eau, nitrate 0 nitrite 0 ce soir.

Pour essayer de mixer les solutions, je propose de demain soir virer toutes les pierres, changement d'eau 50%. on y verra plus clair non ?

PS: je met ça ici car je ne sais pas trop ou le mettre, je suis "Maxooz", je viens donc de m'apercevoir que j'avais deux comptes. si quelqu'un peut supprimer celui-ci :)

Merci pour vos reponses en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 20,16    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que cela vienne des saleté dans les cavités de tes pierres. c'est pour quand je récupère des pierres dans la nature, je les lave au karcher sa enlève un maximum de saleté et après je les met dans l'eau bouillante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxooz
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: St Martin le Vinoux

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 12,42    Sujet du message: Répondre en citant

je les avaients lavées au karcher effectivement jusqu'a ce que l'eau qui coule soit clair mais le probleme c'est que ce sont de grosses pierres et j'ai n'ai pas pu les faire boullir. simplement rincer a l'eau chaude.

Pas de nouveau deces, le venturi semble avoir fait un tres bon effet, l'eau est beaucoup mieux.

Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlon
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 21,19    Sujet du message: Répondre en citant

content que ça s'arrange pour toi et tes poissons.
surveille bien tes poissons, changement d'eau encore une ou deux fois assez rapprochées mais peut être pas a 50% ( vu que ça a l'air d'aller mieux ) pas trop les nourrir non plus ( comme d'habitude ) et puis tu reprend ta maintenance normalement comme avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxooz
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: St Martin le Vinoux

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 08,43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Perlon, tout semble s'arranger, bien que 2 restent un peu timides.

Je croise les doigts Very Happy bonne continuation a tous et merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxooz
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: St Martin le Vinoux

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 10,38    Sujet du message: Répondre en citant

-1. plus que 4. Ce sont les 4 plus gros (males?) qui sont morts.. une raison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 11,51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait des changements d'eau ?
Sinon, il faudrait en faire très fréquemment (20% tous les 2 jours=
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 01,58    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je les prends et je les met dans un autre aqua (hôpital) avec un peu de ton eau et attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxooz
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: St Martin le Vinoux

MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 11,32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens aux nouvelles. J'ai écouter tous vos conseils et ça a plutôt bien marché.

Etape 1 : j'ai enlevé tout le décor (pour y voir un peu plus clair ou principe de prudence si les pierres etaient contaminées ou autre) + nettoyage complet
Etape 2 : changement 1/2 de l'eau du bac
Etape 3 : changement 20% tous les 2-3 jours

Apres un mois, l'eau est impeccable, les poipois en pleine forme.

Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com