cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Julidochromis regani "kipili"
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Julidochromis regani "kipili"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 17,35    Sujet du message: Julidochromis regani "kipili" Répondre en citant

Puisque j'ai eu l'occasion d'emprunter un boitier numérique, continuons...

Mon 300l Tanga n'a pas trop changé depuis çà :




Mais c'est la population qui a changé :
- Neolamprologus buescheri "kamakonde". Les adultes ont étés retirés, restent les "vieux" alevins.
- Les melanotenia lacustris sont toujours là.
- Les neolamprologus leleupis ont étés cédés, puis remplaçés par du julidochromis regani "kipili" depuis l'automne dernier.





Pas de massacre entre eux, pas de couples apparents non plus : à surveiller patiemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 10,23    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont supers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: beaurepaire

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 01,38    Sujet du message: Julidochromis regani "kipili" Répondre en citant

super poissons,


très jolis et interessants , perso j'ai quelques repros et je me régale à voir le comportement de mon couple !
très bon choix

et bonne suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 10,35    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis près d'un an qu'ils nagent dans ce 300l, pas de couple(s) visible(s), pas de repro...
Peut-être la présence des qq buescheris les gènent, ou alors le bac est pas assez empiérré.
Mais j'aime bien les plantes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011 15,49    Sujet du message: Répondre en citant

eric73 a écrit:
Depuis près d'un an qu'ils nagent dans ce 300l, pas de couple(s) visible(s), pas de repro...
Peut-être la présence des qq buescheris les gènent, ou alors le bac est pas assez empiérré.
Mais j'aime bien les plantes...


les julidos ont une sorte de petite virgule sur le ventre, comme un " bouton", l'orientation indiquerait le sexe.

Très joli le regani kipili lorsqu'il est jaune claquant et pas délavé.
_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 14,53    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie, pour les julidochromis regani, la papille génitale se redresse vers l'avant chez la femelle, et part vers l'arrière chez le mâle. Ce n'est visible que chez les adultes, mais pas toujours si évident que çà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 16,13    Sujet du message: Répondre en citant

mon Guliver serait un mâle donc ?




_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 16,28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé récupérer des censés Regani chez une personne afin de favoriser la création d'un couple, mais j'ai un doute au vu des différences avec mes Kipili comme principalement le nb de bandes.

Est ce vraiment des Régani ? ( je pense que oui )
des Kipili ?? (moins sur )

Merci pour vos lumières

voici le plus gros avec son reflet :



sans reflet lorsqu' il s'aventure dans le coin des Marlieri :



( une femelle ?? )

et le second rikiki ( un mâle) :



rassurez vous les couleurs sont revenues, la blancheur est un reste du traumatisme du voyage je pense.

extrait d'un bouquin de presque 10 ans :





_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 23,20    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos, ton guliver est très et peut-être bien un mâle, il fait quelle taille ? (il manque le marteau de géologue à coté)
Les autres ne sont visiblement pas des kipili, vaut mieux pas les mélanger, l'espèce regani offre vraiment des variétés très différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 20,34    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
ton guliver est très et peut-être bien un mâle, il fait quelle taille ?


je l'appelle Guliver car c est la plus garnd du bac : 8cm, je l'ai pris "bébé" il y a presque 1 an.


Je sais qu il faut éviter les mélanges de Julido mais apparemment chaque espèce à son coin bien défini..
_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com