cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Othopharynx lithobates Zimbabwe Rock.
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Othopharynx lithobates Zimbabwe Rock.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 22,08    Sujet du message: Othopharynx lithobates Zimbabwe Rock. Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux poisson.

J'ai eu l'occasion de faire quelques photos de mon male othopharynx cet apres midi alors qu'il se reproduisait.

C'est un poisson plutot calme sauf quant il b...e. Je peux vous assurer que personne n'est venu l'emmerder (a part moi et mon appareil). Pourtant le bac est peuple avec quelques Mbunas qui aiment bien la castagne.

J'ai meme fait des videos. Pas top, un peu sombre, faites avec mon appareil photo, je verais a les mettre sur le forum.













J'en ai fait d'autres si ca vous interesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13,48    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, on s'aperçoit même en photo, que ça devait bien bouger dans ton bac et que même tes teigneux de mbunas ne devaient pas la ramener...
Ta femelle n'est pas très grande ou alors le mâle est énorme, c'est sa première ponte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 19,11    Sujet du message: Répondre en citant

belle photo a suivre
presente un peu l espece pour ceux qui ne la connaise pas ...
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 00,05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la femelle n'est pas bien grosse par rapport au male.
Taille de monsieur 12cm, madame 7cm.
Pour ce qui est des presentations:
ce poisson comme son nom l'indique est originaire de Zimbabwe Rock au Sud du lac malawi.
La population de cet endroit a la particularite d'avoir cette flamme jaune orangee sur la tete qui se prolonge sur la dorsale et meme sur le haut de la caudale. D'autres especes de lithobates ont la meme robe sans la flamme. Il vit dans la zone rocheuse.
J'ai achete le male chez un eleveur de la region parisienne. Ca fait 3 ans qu'il est dans mon bac. J'ai recupere la femelle au congres de Vichy cette annee.
C'est l'un des plus gros poissons de mon bac.
Il est en compagnie de Mbunas tels que Pseudo zebra red top, Labeotropheus trewavasae, Cynotilapia minos reef, Pseudo kingsizei lupingu, Pseudo elongatus chewere et Pseudo zebra callainos.
Bien que repute timide et peu conseille dans un bac de mbunas, je peux vous assurer que ce week end, il n'y avait pas grand monde qui bronchait. Tous les pseudos etaient confines dans un coin et il ne fallait pas trop se faire remarquer de Monsieur Otho.
Les videos que j'ai realisees en sont la preuve, le bac de 450l donne l'impression de ne contenir que le couple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 22,13    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore des photos











C'etaient les dernieres, je vous rassure. La prochaine fois ce sera des videos si Pierre a regle ces problemes de ftp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 10,40    Sujet du message: Répondre en citant

Voili la vadeo :

http://cichlide38.free.fr/video/ponte_othopharynx_lithobates.avi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 19,28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde. Pascal, tu possède des pseudo kingseizei lupingu. J'ai en tête un article de la RFC où l'on cite 2 possiblités de couleurs chez les mâles : bleus ou jaunes, avec des femelles jaunes je crois. De quelle couleur sont tes mâles? Une petite photo svp merci :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 12,26    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il blague pas ton otho
combien de mbuna as-tu avec?
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 22,30    Sujet du message: Répondre en citant

1 trio de labeotropheus zimbabwe rock
1 cple de pseudo kingsizei
1 cple de pseudo elongatus chewere
1 male 3 femelles Pseudo red top Nakatenga
1 cple de pseudo callainos
1 cple de cynotilapia minos reef

en non mbuna
1 trio de aulonocara Benchi
2 males copadichromis azeureus

en non cichlide
2 botias macracantha
1 synodontis
3 ancistrus

soit un total de 29 poissons (en comptant 2males 1 femelle othopharynx)
Y'a du monde je sais,

il faut que je me separe des 2 males copadichomis qui ne sont vraiment pas a l'aise avec une telle population
Et je pense egalement revoir les especes de mbunas en reduisant le nombre d'especes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 13,30    Sujet du message: Répondre en citant

ok
car dans ta video on ne voyait pas beaucoup de mbuna Very Happy Very Happy Very Happy
Les plantes et les quelques pierres leurs suffient apperement... comme quoi les murs de pierres ne servent pas forcement
Tu as eu des pertes par "passage à tabac"??
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 20,12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfois arrive en effet. J'ai eu quelques femelles qui ont eu chaud a la nageoire caudale. J'ai recupere juste a temps la femelle Pseudo elongatus chewere cette semaine. Elle s'est fait secouer par son male qui voulait assouvir son besoin de repro.

J'ai egalement le souvenir d'un male aulonocara usisia qui s'est fait eplucher par un male pseudo m'sobo en quelques minutes.

A part ca pas de bagarres qui durent bien longtemps. sachant que pepere Pseudo zebra red top joue son role de gendarme (c'est le king du bac) et s'interpose en cas de conflit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 23,55    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment ou ils peuvent se cacher c'est le principal...
la photo est trompeuse ou ton male ZR est bien coloré .... le mien on me l'a donné et il arrive en bout de vie ... je ne l'ai jamais vu coloré... mais cette espece m'attire, j'en reprendrai certainement
+++
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 22,58    Sujet du message: Répondre en citant

Il etait particulierement colore ce jour la. En general, il est un peu moins bleu sur le corps. Cependant, il conserve toujours cette bande jaune sur le front.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com