Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibifab cichlido38phile

Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages: 29 Localisation: saint martin d'heres
|
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 14,16 Sujet du message: quantité sable aquarium? |
|
|
bonjour à tous, je viens d'acheter un aqua de 450 litres, et j'aimerai savoir combien de kilos de sable j'aurai besoin pour un bac malawi.
et le vendeur m'a dit que je devais faire attention a l'emplacement de mon bac car habitant dans un appartement d'un vieille immeuble, il y avait quand meme un risque, estce vrai? personnellement je ne pense pas que l'aqua peut casser la dale de l'immeuble.merci de m'aider. |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 17,56 Sujet du message: |
|
|
25Kgs de sable serait suffisant.
450L....
J'en avais 2 (l'un sur l'autre) sur le plancher du 3ème étage d'un vieil immeuble.
J'avais cependant mis des planches sous les pieds pour répartir la charge et l'ensemble se situait contre un mur porteur. _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
tito cichlido38phile

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 217 Localisation: 38170 Seyssinet-pariset
|
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 22,05 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai aussi un 450 litres dans un vieux immeuble au 3eme etage de plus de 50 ans avec une dale et un planché en bois ... et pas de poipois chez mon voisin du dessous
je confirme de préférence le plus proche d'un mur porteur et 25 kilo de sable  _________________ ........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><.................... |
|
|
 |
bibifab cichlido38phile

Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages: 29 Localisation: saint martin d'heres
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 16,03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci a vous deux pour vos réponses, l'aquarium sera perpendiculaire au mur façade et a environ 1 metres, par contre il sera contre un mur de séparaton de chambre et non pas un mur porteur.mais bon vos messages me rassurent un peu, en ce qui concerne le sable, jen ai commandé 20 kilos, je verrai au moment de l'installation, s'il en manque j'en racheterai.merci beaucoup |
|
|
 |
|