cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Look mon AquaLife Rena 450 L
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Look mon AquaLife Rena 450 L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 21,11    Sujet du message: Look mon AquaLife Rena 450 L Répondre en citant

Mi Juillet je file acheter un Rena 450 Litres L150xP50xH70 vu sur leboncoin, petit prix car qq rayures et un défaut dans la rampe de néons ( rien de grave pis ça j'ai de la pièce ).. mais au moins c'est dans mes prix.

Y'aura toujours plus de place que dans l'actuel 240L.

Je colle un poster avec un gel special ... special merdique car des sortes de bulles apparaitront 10 jours plus tard ... un peu les boules,



Récupère un poisson de fond Golden Nugget ( noir avec des points orange et des extrémités de nageoires de même couleur ) avec sa méga racine ( env 75cm ) pour un prix raisonnable.



achète 40 kg de sable JbL Manado, 5 kg de terreau AquaScience AquanutriSol, des filtres pour la filtration Rena Xp3 et là l'angoisse commence :

je vide 90% du 240L dans des sceaux pour déplacer le Rio240 car le 450 va au même endroit ... re-rempli le 240 ( ben oui, j ai des poissons dedans ).

J'enquille le Rena et ses 150cm, déterre les plantes du 240, récupère mes éléments de décor et là, panique ... les renforts ...trois...après un bon casse-tête chinois ( car je la veux d'un côté précis ) j'arrive à passer la racine sans l'amputer... ouf !

J'installe la pompe ( et en profite pour recommander les a-côté vieillissant pour une trentaine d'euros chez AquaDog ], les chauffages, le bulleur de précaution et hop, rebelote, je siphonne le Juwel pour remplir le Rena, pêche les écailles, complète avec l'eau du robinet et de l'AquaSafe



Et voilà, avec la rampe du Rio T5 le temps de changer la pièce sur celle d'origine en T8.
ça reste trouble un petit moment mais ouf ça n'a pas l'air de gêner mes poissons.

Après ce n'est pas fini : nettoyage du 240 Litres avant de le mettre sur LBC en 69700.

Je ne ferais pas ça tous les jours ...

Mais bon c'est l'occasion de faire un peu de tri dans ma population en vu de majoritairement la "victoriariser", je repère une annonce qui tombe pile poil... je devrais récupérer des spécimens avant fin aout.

j'ai tout de même un faible pour les julidochromis du Tanganyika... je vais tenter la cohabitation dans mon bac africain.

à suivre....
_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 22,32    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot !
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14,36    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail effectivement !!!
Quid de ton "golden nugget" alias L018 ???? ça mesure 35cm à l'âge adulte...http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2003-baryancistrus-sp-l018.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AquaLhooq
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 00,08    Sujet du message: Répondre en citant

le golden était un vieillard ( l ancien proprio l'avait depuis des ans ) ... il n'était pas très grand ... 15cm peut être ... pas 20 en tout cas ... décédé y a peu.

Avec le temps le bac a évolué :





Un ami devrait me prendre un des 2 mâles labido et le tacheté orange.

J'avais même pris un second Rena 450L mais je vais le revendre finalement.
_________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com