cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - bourse champs sur drac 2011
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

bourse champs sur drac 2011
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 17,52    Sujet du message: bourse champs sur drac 2011 Répondre en citant

L’association Aquariophile Sud Grenoblois de Champ sur Drac, 38560, organise sa bourse le dimanche 6 novembre 2011.
Bourse aux poissons, crevettes, plantes d’eau douce, coraux et poissons d’eau de mer.

Lieu : salle Emile Zola, 1-7 rue Henri Barbusse.
Programme :
Jusqu’à 11h00, accueil des participants, mises en place.
11h00, contrôle vétérinaire.
Pause jusqu’à 13h00
13h00, ouverture au public.
17h30, clôture de la bourse.

Infos et contact sur :

http://aasg38.free.fr

Réservation : début octobre.
Tél à M. Carmona Nicolas
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 21,06    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Zola nous verra encore cette année Razz

Je viendrai avec des :
Neolamprologus leleupi
Julidochromis regani kipili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 20,39    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Emile Zola nous verra encore cette année Razz
Je viendrai avec des :
Neolamprologus leleupi
Julidochromis regani kipili
Tes leleupi ont fait des petits ??????

Je vais y faire un tour dans l'après-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 18,24    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la bourse. l'année a été longue et j'ai hâte d'être à dimanche . je voudrais réagir sur le contrôle vétérinaire de 11 heures LOL ...
ce contrôle devrait plutôt se porter sur la vente du marin ,la plupart des bourses proposent des coraux sans aucunes vérifications de ce qu'il y a dans les bacs comme coraux . il y a des coraux interdits à la vente en France et d'autres autorisés sous certaines conditions à la vente sans oublier une preuve d'achat pour l'acheteur ont est loin de la légalité dans les bourses. j'ai rien contre les vendeurs de coraux bien au contraire j'adore c'est un plaisir de voir leurs boutures . http://www.icriforum.org/sites/default/files/ICRIGM24-Reco-commerceFR.pdf

vivement le 6 novembre en espérant que la bourse sera aussi belle que l'année dernière Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 07,56    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand jour arrive a grand pas. Plus qu'une semaine pour tout préparer.
On va bientôt revoir les potes des environs et ceux qui viennent d'un peu plus loin.
Pour ceux qui ne connaissent pas la bourse de champ sur Drac, sachez que c'est l'une des plus animées de Rhones Alpes. L'affluence est impressionnante peut être parce que la salle n'est pas très grande.
Je me souviens des années précédentes, quelle vague humaine a l'ouverture des portes.

Coté poissons, bruno, Sam, Pierre et moi avons réserve 8 bacs pour y vendre:
Maylandia estherae
Maylandia zébra Chilimba maison reef
Maylandia greshakei
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus flavus
Pseudotropheus elongatus Mpanga
labeotropheus fuellborni katale
Cynotilapia pulpican
Julidochromis regani kipili
Neolamprologus leleupi
Et peut être d'autres choses que j'aurai oubliées
Je compte sur Niko et sa bande pour nous trouver une place de choix dans la configuration de la salle et non au fond comme l'annee derniere.
A la semaine prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 10,19    Sujet du message: Répondre en citant

tilapia38 a écrit:
vivement la bourse. l'année a été longue et j'ai hâte d'être à dimanche . je voudrais réagir sur le contrôle vétérinaire de 11 heures LOL ...
ce contrôle devrait plutôt se porter sur la vente du marin ,la plupart des bourses proposent des coraux sans aucunes vérifications de ce qu'il y a dans les bacs comme coraux . il y a des coraux interdits à la vente en France et d'autres autorisés sous certaines conditions à la vente sans oublier une preuve d'achat pour l'acheteur ont est loin de la légalité dans les bourses. j'ai rien contre les vendeurs de coraux bien au contraire j'adore c'est un plaisir de voir leurs boutures . http://www.icriforum.org/sites/default/files/ICRIGM24-Reco-commerceFR.pdf

vivement le 6 novembre en espérant que la bourse sera aussi belle que l'année dernière Wink

salut je ne vais pas m ettendre sur ce sujet je commence a en avoir marre de devoir me justifier a chaque fois .
en ce que concerne les coraux ils sont sont forcement issus de pied mere avec "cites" sinon ils ne peuvent etre importés.
de plus le "cites" est applicable a une caisse de transport qui certifie que les animaux present a l interieur correspondent aux accords internationnaux
de plus a l engagement je demande les provenance des animaux.
il est vrai que je crois en la bonne fois de gens .
de plus renseignez vous bien car la plus part des especes que vous maintenez sont sousmis a législation donc nous sommes tous en peu hors la loi...mais les choses changent tant mieux pour nous .
le termes "controle veto" est peut etre mal adapté on devrait dire verification sanitaire et de comformité.
ce que certain ne savent peut etre pas c est qu il m est deja arrivé de faire retitrer de la vente certains animaux pour plusieurs raisons:
taille, origine douteuse , etat de santé, formes douteuses.
maintenant si d autres personnes se sentent plus aptes à réaliser la bourse (gestion, organisation, regie ou autres je veux bien laisser ma place ...
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 12,16    Sujet du message: Répondre en citant

houla !!! excuser moi si j'ai froissé quelqu'un ce n'était vraiment pas le but j'en suis désolé , donc niko encore pardon je sais trés bien le travail excellent et la volonté que tu mets au service de cette bourse et la je dois dire bravo. je parlais juste des bourses en générale , il faut bien admettre qu'il y a un sérieux problème aujourd'hui sur les espèces menacées dans les bourses d'animaux en France . excuse moi si j' ai mal été compris dans mon premier message c'était juste pour rappeler qu'il y avait des trafics de coraux en France car il y en a !!! mais vu ta réponse je suis rassuré .
en tout cas vivement dimanche Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 12,11    Sujet du message: Répondre en citant

slt pascal
les Maylandia zébra Chilimba maison reef et
Maylandia greshakei se sera dans quelle taille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 12,55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en aurons de plusieurs tailles, entre 8 et 3 cm
Nous avons également des adultes, 1 mâle MR et 2 mâles, 1 femelle greshakei
Tu peux aller voir sur le post installations des cichlidophiles/club Aqua CNRS, j'y ai mis des photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 14,27    Sujet du message: Répondre en citant

ok je recherche des adultes , je vais libérer un bac chez moi pour les achats de dimanche ,je suis chaque année confronté aux mêmes problèmes ce que j'achète est toujours trop petit pour y mettre dans mon bac communautaire .je n'avais pas vu les photos du club c'est top ,à dimanche pour les adultes si j'ai de la chance!!! autrement se sera pour les plus petit donc à dimanche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 18,22    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde,
je pense venir faire un petit coucou à Pierre, Pascal, Sam et à mon pote Alain qui va vendre des loricaridés! il y en a sans doute pas mal d'entre vous que je connais, mais pas vu depuis 2 ans
j'ai l'intention de trouver des apistos pour mettre dans mon communautaire avec mes discus
par contre, j'ai un 200l qui tourne à vide depuis des mois, alors je me laisserais peut être tenter par une petite pop tanga !
je vous dis à dimanche
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 20,02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut daniele,
Bien content de te revoir. On parlait justement de toi ce midi avec Sam.
Pierre aura quelques tanga, j'espère que tu en trouveras d'autres.
A dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 11,55    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pascal,
alors comme ça on parle de moi! Laughing je viendrai vous voir, je suis en train de réfléchir, j'en ai marre de mon bac amazonien, j'ai des algues depuis le mois d'août, je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai tout essayé même le black out, mes plantes sont moches et mes discus me saoulent (si tu connais quelqu'un qui serait interessé)
à dimanche Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 13,34    Sujet du message: Répondre en citant

salit daniele fais moi une proposition pour les discus
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 15,55    Sujet du message: Répondre en citant

mp Niko
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com