cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Hybride et cohabitation
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Hybride et cohabitation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 13,32    Sujet du message: Hybride et cohabitation Répondre en citant

Bonjour , j'ai un trio de Cinotilapia chinyankwasi , je voudrai y rajouter un trion maison reef , cela peut-être possible ?
Et j'ai aussi des labido jaunes et des demasoni , puis-je y rajouter des saulosi ?

Voici ma population :Maylandia estherae 1F0/2F1
Cinoyilapia chinyankwasi 1F0/2F0
lion's cove 1F0/1F1
Demasoni 1F0/1F0
frontosa berudi 1F1/1F1
melanochromis maingano 1/2(mais les auratus vont les . remplacer)
Hetmacromis lifalili 1/1

Voici la population que j'aimerai rajouter:                                                          
Cyno afra cobwe. Groupe
Maylandia sp . Zébra chilumba maison reef.   saulosi groupe,,melanochromis auratus 2 couple,,,,labido hongi trio,  labeo trewavasae chilumba trio
,,, pseudo Flavus trio...aulonocara 2 trio

Quand pensez-vous ?
Mon Aqua fait 180*60*60 ( 650 L)

Quand pensait vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 14,11    Sujet du message: Re: Hybride et cohabitation Répondre en citant

Evites Zébra chilumba maison
Evites de maintenir dans un même bac saulosi et demasoni

Tu as déjà une sacrée soupe dans ton bac alors n'en rajoutes pas...
A moins que tu ne souhaites mettre de l'ordre et te séparer des espèces "inadéquates"...
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 21,00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain , peut-tu me dite pourquoi pas le zébra maison reef ?
Et pourquoi pas de demasoni et saulosi ensemble...

Et quelle sont les espèces inadéquate ?

Pour info , soit on aime ou pas , mais chez moi sa fonction très bien ,
La population que j'ai déjà , elle est dans un 200L , tous les sauvage sont a taille adulte , pas trop de cachette , et tous le monde sentent très bien , lorsque qu'il y a y
Couple qui va de reproduire , les autres s'éloigne et reprenne leur place quelque jour après.

C'est pour cela que en passants a un 700L , j'avais l'intention de rajouter quelque varieter pour éviter les combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 22,13    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

1°) peut-tu me dite pourquoi pas le zébra maison reef ?
2°) pourquoi pas de demasoni et saulosi ensemble...
3°) quelle sont les espèces inadéquate ?


Au cas où la réponse t'interesse....
1°) Le maison reef est un grand mbuna teigneux qu'il vaut mieux réserver aux bacs de 200cm au moins avec des poissons qui ont du répondant.
2°) Le mâle saulosi et les demasoni sont très proches et le risque d'hybridation est important
3°) frontosa, hemichromis sont inadaptés
Maintenant, c'est ton bac et tu en fais ce que tu veux.....
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 19,04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'au delà de vouloir associer telle ou telle espèce, tu dois te poser la question sur l'environnement que tu désires créer dans ton aquarium. Un décor riche en rochers et cachettes, un décor plus ouvert voire planté...
Dans ta pop, il y a des poissons au exigence différente, mais comme l'aquariophilie n'est pas une science exacte, ça peut fonctionner comme ça peut être un désastre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 22,12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces info ,
je pensais que le probleme du maison reef qui ne pouvais pas intégré mon aqua serai venu du chinyankwasi....?

quel poisson peut tenir tete au maison reef ? , car entre l'estherae et le chinyankwasi je pensai que cela sufirai

donc le souci que vous voyais , viendrai du lifalili et des frontosa qui serai trop srtesser par les m'buma ?

les lifalili je les est enlever et placer dans un 150 L tout seul , au bout de 3 mois , ils n'avaient toujours pas repris leur couleur , donc je les est remis dans le bac comunautaire , et 15 jour apret il avait repris leur couleur ainsi que leur grotte.

et dans la population que je voudrai rajouter , je peux donc tous rajouter sauf les aulonocara ?

n'oublier pas que j'ai toutes cette population dans un 200L et que la nouvelle populations que je veu rajouter passerons tous dans un 650L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 07,23    Sujet du message: Re: Hybride et cohabitation Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

Maylandia estherae 1F0/2F1
Cinoyilapia chinyankwasi 1F0/2F0 ou lion's cove 1F0/1F1
Demasoni 1F0/1F0
melanochromis maingano 1/2(mais les auratus vont les remplacer)
labeo trewavasae chilumba trio


Cette pop là est largement suffisante dans un bac de 180cm de façade...
Moi j'aurais maintenu les demasoni en groupe (4/4)
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 18,56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les demasoni , j'attend des sauvage , ce couple c'est un ami qui sans séparer car , il y avait trop de bastont , de 8 demasoni , il est passer a 2 ,,,,,,je lui est dit que dans mon aqua tous se passerai bien , car il y a 20 poissons pour un 200l donc moins d'agressiviter ,,,,et c'est le cas 2 mois apret une incubation , alors qu'il en a jamais eu.....

merci alain de l'info , mais 20 poissons dans un 650l c'est trop de tress pour les dominer et peu de repro , dans mon 200l a peine avec 20 poissons tous va bien aucune tirani des dominant et beaucoup d'incubation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 18,57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les demasoni , j'attend des sauvage , ce couple c'est un ami qui sans séparer car , il y avait trop de bastont , de 8 demasoni , il est passer a 2 ,,,,,,je lui est dit que dans mon aqua tous se passerai bien , car il y a 20 poissons pour un 200l donc moins d'agressiviter ,,,,et c'est le cas 2 mois apret une incubation , alors qu'il en a jamais eu.....

merci alain de l'info , mais 20 poissons dans un 650l c'est trop de tress pour les dominer et peu de repro , dans mon 200l a peine avec 20 poissons tous va bien aucune tirani des dominant et beaucoup d'incubation ,

donc c'est pour cela que je cherche des espece a rajouter pour surcharger le 650L

alain peux-tu me dire quel son les poisson qui tienne tete au maison reef ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 19,10    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

1°) 20 poissons dans un 650l c'est trop de tress pour les dominer et peu de repro , dans mon 200l a peine avec 20 poissons tous va bien aucune tirani des dominant et beaucoup d'incubation, donc c'est pour cela que je cherche des espece a rajouter pour surcharger le 650L

2°) alain peux-tu me dire quel son les poisson qui tienne tete au maison reef ?


1°) j'avais un 150 X 55 avec 7 poissons
2°) lombardoi, auratus, robustus, chipokae et, dans une moindre mesure, flavus, ou encore la plupart des pseudo ou maylandia
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 09,44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool , il me tarde que mon couple auratus grandisse (6ou7cm), car la ,ils sont dans un 200l avec des demasoni adulte F0 et le mâle auratus se fait grandement chahuter , en fait le dominant du bac c'est un gros mâle demasoni.

Je n'aurai pas cru le Flavus si virulent , je viens de récupérer un trio chez un ami , car le mâle Flavus (10cm)c'est fait demonter par des estherae et des nigro et il n'aurai pa survécu face ces attaque constante ...

Vous connaissez le robustus , le plus gros Cichlides et certainement l'encetre des cichlides... Connaissez vous quelqu'un en France qui le mentient ou maintenu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 10,33    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

Vous connaissez le robustus , le plus gros Cichlides et certainement l'encetre des cichlides... Connaissez vous quelqu'un en France qui le mentient ou maintenu ?


Je connais car j'en maintiens........
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 11,30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh trop cool , je ne pensais pas qu'il y a eu des exportation.
Comment vous les êtes vous procurer ?
de quelle taille ?
Quelle dimenssion fait le bac ?
Avec quelle population sont ils ?
Quelle nourriture leur donner ?
Se reproduise t'il?
Êtes vous le seul a en posséder en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 11,47    Sujet du message: Répondre en citant

SHAOLIN a écrit:

1°) je ne pensais pas qu'il y a eu des exportation.
2°) Comment vous les êtes vous procurer ?
3°) de quelle taille ?
4°) Quelle dimenssion fait le bac ?
5°) Avec quelle population sont ils ?
6°) Quelle nourriture leur donner ?
7°) Se reproduise t'il?
8°) Êtes vous le seul a en posséder en France ?


1°) J'avais acheté plein de cichlidés sauvages quand j'avais un magasin pour les faire reproduire et vendre les F1
2°) peut-être chez abysse (???)
3°)Il ne me reste qu'un mâle adulte F1 +/-3ans
4°) 200 X 60
5°) 1/2 robustus; 1/2 labeo fuelleborni chipoka; 1/2 maylandia livingstonnii likoma; 1/2 aulonocara jacobfreibergi
6°) tous mes poissons sont nourris aux paillettes et, quelquefois, concombre, cougette, petites crevettes décortiquées
7°) ils se sont reproduits
8°) Non car j'en ai vendu..... (dans le sud-ouest)
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com