cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Bonjour nouveau
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Bonjour nouveau
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Bienvenue au nouveau membre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 14,47    Sujet du message: Bonjour nouveau Répondre en citant

bonjours a tous alors voila j'ai déja un aqua de 90l avec 6 platy et un ancistrus est voila je veux un aqua plus grand je vais donc m'acheter un aqua de 200L ou un peux plus après les fêtes qui arrive mais j'ai besoin qu'on m'éclaire car je mi connais pas vraiment... tou d'abord je voudrai savoir quel sont les poissons adapter a ce genre de volume car j'en est un peu marre des poissons rouge et guppy platy... je voudrai aussi des conseils sur le type de sable a mettre plante roche..



ps: mes platy reste dans le 90l mais le ancistrus vers le 200l ou plus et j'ai un petit faible pour pour les poipoi du malawi je pense qu'il ne ce mélange pas tous ? enfin faudrai déjà qu'il soit adapté a ce volume je sais j'ai encore tout a apprendre merci a vous
Confused Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 19,47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Dans un 200L tu peux maintenir du victoria ou du tanganyica mais c'est un peu juste pour le malawi...
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 01,10    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai donc acheter aujourd'hui un juwel 240l que j'ai mis en eau avec du sable fin et de la roche '' blanche '' le vendeur ma conseillé du bactenet donc j'ai tout versé dedans pour la température je les mis a 26 c'est trop? je vous en direz plus sur le système de filtration demain car j'ai pas la feuille sous la main il y a plusieurs étage de ''mousse et autre '' ha oui j'ai fait bouillir les roches avant l'inseresion dans la bac j'ai mis que de l'eau du robinet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 12,39    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens mes malawi à 23°
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14,32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Alain j'ai pensé a acheter un bulleur bonne idée ? mon éclaire me semble très forte c'est du 895mm/45w il y a un néon bleu et un blanc je voudrai y mettre une racine aussi mais j'au lu quelque part que ca rendu l'eau des fois légèrement jaunâtre faut il faire quelque choses avant pour évité ca ? merci a vous Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 15,07    Sujet du message: Répondre en citant

DOC a écrit:

1°) j'ai pensé a acheter un bulleur bonne idée ?
2°) mon éclaire me semble très forte c'est du 895mm/45w
3°) je voudrai y mettre une racine aussi


1°) aucun intérêt par contre, il faut que le retour d'eau dans le bac se fasse en surface pour la brasser.
2°) aucun intérêt sauf pour d'éventuelles plantes. Mes bacs ne sont pas plantés et j'y ai un éclairage au néon "industriel"
3°) Pas indispensable ni même recommandé dans un bac malawi.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 16,12    Sujet du message: Répondre en citant

salut Doc et bienvenue.
Tu vas découvrir un monde avec des poissons qui ont un peu plus de personnalité que les vivipares. Quelques petits tanganiyka peuvent être très intéressant à voir évoluer dans ton volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 20,16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponse :p j'ai acheter aujourd'hui plus de pierres blanche car il y en avait pas assez je trouve je viens de mettre un thermomètre pour contrôler la température car j'ai lu sur le forum que l'indicateur de température du chauffage est pas très précis j'ai également acheté des testes pour l'eau je fais mon premier teste quand ? ha oui j'ai mis 2 anubia car elle son solide et que les poipoi les mange pas " d'après le vendeur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 20,17    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
salut Doc et bienvenue.
Tu vas découvrir un monde avec des poissons qui ont un peu plus de personnalité que les vivipares. Quelques petits tanganiyka peuvent être très intéressant à voir évoluer dans ton volume.


c'est vrai qu'il sont super beau Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 15,38    Sujet du message: Répondre en citant

le thermomètre faut le mettre ou dans laqua ? plus vers le ou le bas ? merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 18,21    Sujet du message: Répondre en citant

On le met généralement en haut par commodité car, quant-il est sale, on ne peut plus voir la T° et c'est plus facile à attraper en surface.....
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 20,20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alain et quel sont les paramètre de l'eau ? merci a vous Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 22,40    Sujet du message: Répondre en citant

Ph +/-8
le reste je ne m'en préoccupe pas, il faut juste mettre des pierres calcaires pour que le Ph soit +/-stable, bien brasser et faire un entretien régulier. Changement d'eau 25%/semaine.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOC
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 16,13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alain par contre mes pierre sont pas en calcaire il me semble que c'est des pierre blanche sablé des phillippines rien de grave Confused je fais mon premier changement d'eau quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 18,27    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'attendre que le cycle de l'azote soit passé (3 semaines après mise en route du bac) puis introduire les poissons.
Ensuite changement d'au +/- 25%/semaine.
Pour les pierres calcaires, je les trouves dans la campagne... chez moi c'est courant.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Bienvenue au nouveau membre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com