cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - population et décor
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

population et décor
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 19,32    Sujet du message: population et décor Répondre en citant

je suie nouveau en bac malawi et je pense me créer un bac de 360 litre (120x50x60)merci pour de petits conseil

j'envisage la population suivante
1 trio de labidochromis caeruleus 1m/2f
1 Question trio de maylandia estherae 1m/2f
1 trio de melanochromis maignano 1m/2f
1 trio de speudotropheus mpanga 1m/2f
peut etre 1 trio de cyrtocara moorii 1m/2 f (le bac me semble petit pour eux)

pour la réalisation d' une partie de mon décor a par des pierres calcaire de ma région je pense utiliser du tuff et du béton cellulaire ( facile pour faire des cavitées) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 08,05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Effectivement ton bac est trop petit pour maintenir durablement cyrtocara moorii
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 10,43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensai , je peut peut ettre le remplacer par labéo trewavasae.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 11,14    Sujet du message: Répondre en citant

vinc01 a écrit:
c'est ce que je pensai , je peut peut ettre le remplacer par labéo trewavasae.



oui !
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 13,29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil
pendant la mise en route de mon bac je vais paufiner cette population de poisson.
Au fait connais tu le TUFF (sorte de pierre calcaire) et peut on en mettre pour décor Question

pour l'incorporation future des poi-poi tous ensemble ou non? ( risque de déséquilibre de l'eau) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2012 15,28    Sujet du message: Répondre en citant

Les pierres calcaires sont fortement conseillées dans un bac malawi...
Moi je mets généralement mes poissons en une seule fois.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 00,13    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme le dit Alain, il est important de tout mettre les poissons en même temps (dans la mesure du possible). Ainsi chacun trouvera sa place progressivement dans les heures de stress qui suivent l'introduction. Dans le cas contraire, des cichlidés bien établis et bien territoriaux ne seront pas vraiment accueillant, et préfèreront éliminer les nouveaux venus avant de savoir si ils sont vraiment des concurrents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 11,10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
je suis allé chercher des pierre calcaire dan une carriere vers chez moi mais certaine ont des taches "rouille" et d'autre ont des cristaux dessus "comme du quartz"

[img]
[/img]

[img]
[/img]

pensez vous que je peut mettre ces pierre? Question

J' ai également vu que la pompe a air n'est vraiment pas indispensable dans ge type de bac. J' en ai une qui ne me sert pas et je pense la mettre en cas de besoin
q'en penser Question

J'ai également un cordon chauffant de 50watt, est il necessaire Question ( je vais chauffer mon bac 360litres avec un chauffage 300w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 14,27    Sujet du message: Répondre en citant

vinc01 a écrit:

1°) je suis allé chercher des pierre calcaire dan une carriere vers chez moi mais certaine ont des taches "rouille" et d'autre ont des cristaux dessus "comme du quartz" pensez vous que je peut mettre ces pierre? Question
2°) J' ai également vu que la pompe a air n'est vraiment pas indispensable dans ge type de bac. J' en ai une qui ne me sert pas et je pense la mettre en cas de besoin
3°) J'ai également un cordon chauffant de 50watt, est il necessaire Question ( je vais chauffer mon bac 360litres avec un chauffage 300w


1°) tes pierres il faut les passer au karcher. Si les traces de "rouille" ne partent pas il vaut mieux ne pas les utiliser, si tu peux...
2°) Pompe à air inutile, mais fais en sorte que le rejet de pompe à eau se fasse en surface pour la brasser
3°) une resistance de 300W suffit et les cichlidés creusent alors pas de cable.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 21,49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour mes pierres que j' ai laver au karcher

pour ma pompe a air je vais la supprimer( si il faut je metterai un systeme venturi )mais le brassage devrais etre bon ( rejet avec une canne de 30cm environ)

au fait mon materiel sera le suivant:

un bac 360l 120x50x60
un chauffage 300watt
un filtre externe jbl cristal profil 1500l/h 'avec canne de refoulement'
un filtre externe 400l/h que j'ai et que j'utiliserai peut etre en brassage
une rampe led 120cm
et bien sur le thermometre etc...

par contre je vais utiliser l'eau de mon puit qui est assez dur (il faut que je réalise mes test dessus) mais je me demande si il faut que je mette un conditionneur d'eau.
pour les renouvellements j'utiliserais la même eau que je ferai décanter 24 a 48 heures et que je metterai a température dans un réservoir en PCV. même question par rapport au conditioneur.

pour le lancement du bac je vais ensemencer mes filtres en bactérie mais je me demande comment vas démarer mon cycle de l'azote puisque je n'ai pas l'intention de mettre des plantes (n'y d'ailleur aucune autre matierre organique). mur

je vous ferait passer les résultat d'analyse de mon eau de puit dès que possible pour avoir vos pertinentes remarques Idea Idea Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 22,08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vinc01"]
1°) l'eau de mon puit qui est assez dur pour les renouvellements j'utiliserais la même eau que je ferai décanter 24 a 48 heures et que je metterai a température dans un réservoir en PCV.
2°) je vais ensemencer mes filtres en bactérie mais je me demande comment vas démarer mon cycle de l'azote puisque je n'ai pas l'intention de mettre des plantes (n'y d'ailleur aucune autre matierre organique). quote]

1°) les malawi vivent en eau dure... Ph 8 ou +
2°) inutiles les bactéries il faut juste attendre au moins 3 semaines pour le cycle de l'azote en mettant un peu de nourriture ou une moule crue dans le bac
Les plantes n'ont aucune incidence.
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012 22,39    Sujet du message: Répondre en citant

la moule elle est vivante?
et je la laisse combien de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 00,52    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est vivante, elle va mourir car il ne faut la mettre sans coquille.
Tu l'enlèves dès que le montée de nitrites est finie, avant d'introduire les poissons.r
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinc01
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 17
Localisation: 01160

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 18,21    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a même proposé de fair faire une 2emme montée de nitrites aprés la 1erre car on m'a conseiller d'introduire tous mes poissons ensemble ( une 15enne)

est ce necessaire?

j' ai peur de trop déséquilibrer mon bacs lors du peuplement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 18,55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets mes poissons en même temps dans le bac, mais... il faut faire avec les possibilités d'approvisionnement et le portefeuille
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com