cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - male lombardoi
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

male lombardoi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 14,11    Sujet du message: male lombardoi Répondre en citant

Dans mon bac j'ai un male lombardoi qui etait tres dominateur et très agité depuis que je l'avai, c a d depuis environ 5 mois, depuis 1 semaine, suite a une periode de frais ou il n'a aparement pas eu ce qu'il voulais, il reste dans un coin sans trop bouger, sans manger, il se laisse meme approcher par d'autre poissons alors qu'avant il etait tres agressif et personne ne devait circuler a moins de 20 cm de lui, maintenant il est très effacé, il a l'air en bonne santé, il repire normalement sauf que ses court deplacement son assez lent et il tangue un peu, il n'excremente plus puisqu'il ne se nourri plus du tou, il ne monte meme plus quand je met la nourriture, donnez moi votre avis svp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 18,13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ion,
Il y a quelques semaines, tu nous racontais que c'était un peu le bazar dans ton bac avec pas mal de poissons qui ne mangeaint plus.
Je ne pense pas que ton mâle soit rentré dans une déprime dû à une deception affective. Par contre il peut arriver que les cichlidés s'arrête momentanément de s'alimenter. Mais au bout de 3 - 4 jours il va falloir intervenir.
Surveille bien tous tes poissons, surtout leur respiration. Les M. lombardoi font partie des mbunas les plus territoriaux, si un mâle dominant devient accueillant, il faut commencer à s'inquièter Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 22,26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vous avai dit que j'avai trouver des petits vers blanc et qu'il fesai de long excrement, j'ai changer leur nourriture j'ai trouver qqch a base de vegetaux et aparement c bdp mieu, pour la respiration ils respire normalement, par contre un parametre dont je ne vous ai pas parler au dessus est qu'une des femelle est devenu plus rose que bleu, en tout cas dite moi ce que je peux faire pour le male car il ne reagi presque pas quand les autres vienne a coté de lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13,16    Sujet du message: Répondre en citant

Une femelle lombardoi rose Shocked , t'as pas un photo?
Es tu sûr que ce n'est pas un jeune mâle qui est en train de prendre sa couleur jaune...
Pour ton mâle, si c'est le seul a ne pas manger, ne fait rien pour l'instant, mais surveille bien sa respiration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 12,26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essaye de vous mette une photo de la femelle si j'arrive a mettre le lien sur un post, ce matin le male lombardoi a une grosseur derriere une branchie, a moitié rouge, bref je pense qu'il est condamné, si il y'a encor qqch a faire dite le moi c'est la premiere fois que j'ai un poisson qui a un reel probleme donc je ne sais pas quoi faire, sinon il respire tjr normalement et il est tjr aussi effacé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 13,54    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir pas de parasites fais un changement d eau et incor^por du sel de guerande a hauteur d un verre de table a ta nouvelle eau.
pour les autres qu en pensez vous..?
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 14,52    Sujet du message: Répondre en citant

Le sel est souvent une solution assez naturelle pour éliminer les parasites. Le principe est simple, on met le sel d'un seul coup, ce qui provoque un choc osmotique qui fait exploser les petits parasites des protozoaires au petits vers par différence de pression entre l'intérieur de la cellule de l'animal et le milieu extérieur.
On peut y aller franco de 1 à 2 kg par 100 litres d'eau, c'est impressionnant mais ça ne tue pas les cichlidés du Malawi. Le seul problème, c'est les plantes...
Par contre pour désaler, il faut y aller progressivement avec des petits changement d'eau.
Il faut du sel marin sans additif.
Pour ton cas, tu peux le tenter, ça ne fera que du bien...


Dernière édition par Pierre le Mercredi 01 Février 2006 17,31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 15,55    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le sel je vais faire ça, pour le poisson est ce qu'il peu encore s'en sortir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 17,34    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'a pas fait une rotation de 180°, il y a de l'espoir Rolling Eyes

Les Cichlidés sont généralement résistant aux parasites externes, par contre, qu'il ne mange plus, c'estpas glop....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 23,10    Sujet du message: Répondre en citant

traitement effectuer, j'attend les resultat , merci pr votre coup de pouce :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 13,49    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que tu n as pas du sel de cuisine taditionnel au moins car c pas bon du tout Mad
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 18,35    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'avai de la fleur de sel de guerande, sa va donc ? le lombardoi sa a pas l'air d'evoluer son truc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com