cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Aquarium de Saint Chamond
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Aquarium de Saint Chamond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred42



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014 22,22    Sujet du message: Aquarium de Saint Chamond Répondre en citant

N'ayant pas la possibilité d'avoir plus de bac chez moi, je me suis investi dans le club L'aquaramiaud. Le but de cette association est de montrer divers biotope au public averti ou non: 13 aquariums d'un minimum de 700L, pour un total d'environ 10 000 litres d'eau. C'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce club, le but premier n'est pas d'avoir des ristournes mais de se faire plaisir avec des gros volumes. Tous nos membres ont un seul bac chez eux.

http://www.aquaramiaud.com

Depuis 2012, une nouvelle équipe a repris le club, nous avons évité la fin de peu... Depuis, il y a eu des nouveaux projets. Le dernier en cours d'élaboration est une batterie d'invertébrés.

Les différents biotopes présents à l'Aquaramiaud sont:
Amérique du Sud et Amazonie;
Amérique centrale;
Asie et Indonésie;
Australie;
Afrique (lac et rivières);
Récifs coralliens;
Océan pacifique;
Mangrove.

Quelques photos:






























Comme dit plus haut, notre but est de montrer nos aquariums, et nous avons fixé 4 ouvertures à l'année:
1er dimanche d'octobre;
1er dimanche de décembre;
1er dimanche de février;
dernier dimanche d'avril.

Le prix est symbolique: 1€ par adulte, et gratuits pour les enfants accompagnés.

Voici une petite présentation de mon club à Saint Chamond, peut-être que si vous n'êtes pas très loin, cela vous donnera envie de venir nous rendre visite.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred42



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 12,22    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce notre ouverture de février: dimanche 2 de 14h à 18h.
Voici un reportage d'un membre d'un autre forum pour avoir un avis extérieur à celui d'un adhérent de l'Aquaramiaud.

Meilleurs voeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com