cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - le voilà...
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

le voilà...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2006 11,29    Sujet du message: le voilà... Répondre en citant

[img][/img]
[img][/img]

premières photos de MON bac :) ...
Embarassed oui un peu de pratique Embarassed et j espère en présenter de meilleures....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2006 12,34    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a l'air fort sympathique ton bac :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2006 19,35    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2006 19,56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Véro. Très beau décor avec un joli fonds "naturel". Au niveau cohabitation ça se passe comment? Parce qu' y a beaucoup de pétricoles : leleupi, altolampro, julido, daffodil...L'haplo du bac (copadichromis ou aulonocara je connais mal) ne se fait-il pas trop secouer? Quel volume d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2006 22,02    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien toujours le même petit bac de 240l ... oui je sais ça devient limite pour mes sujets!! Rolling Eyes
quand à tout mon petit monde , tout se passe bien , les plus timides et discrets sont les placido électra ,mais ils ont trouvé leur place...
quand à mes haplo sp44, tout baigne aussi , peut être que plus tard ,ils risquent dêtre les pénibles du bac ...mais voilà... il y a des grottes , des cachettes , des feuilles pour chacun! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 00,08    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à mélanger les provenances, ce qui est cool aussi c'est qu'il n'y a personne qui te tire à boulet rouge pour ton mélange et ce qui me conforte c'est de savoir que tout ce passe bien entre eux.
pourrais tu me dire depuis combien de temps ils vivent ensembles dans ton bac ? et ou as-tu trouvé les différentes espèces ?
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 00,28    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout te dire ,je l ai peuplé petit à petit ...jusqu' à l'estimer saturé...la population est donc stabilisée depuis fin novembre sans ajout...
mes premières acquisitions , je les trouvais en jardineries animalières,et encore faut chercher!! mais ne pas hésiter à se déplacer dans les bourses où tu trouves de très beaux sujets :) et de meilleurs conseils normalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 12,01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bac très sympa, tu as bien fait de mettre des individus assez jeune pour le tanga, ils auront le temps de s'installer...
Peux tu nous donner la liste des espèces...
Es tu sûre que ton édifice de pierres est bien stabilisé, tu as beaucoup de sable et ça va creuser vilain.

PS: je suis preneur pour le site de photos de Leleupi et de tetrocephalus...
PS2: merci à Eric et Loloeee pour leur envoi (màj) des pages suivantes :

http://cichlide38.free.fr/tanganyika/Cyprichromis.htm
http://cichlide38.free.fr/tanganyika/Paracyprichromis.htm


Dernière édition par Pierre le Vendredi 10 Février 2006 13,04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 12,49    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attends à ce que certains fassent des bonds de voir un mix de 3 lacs, donc oui je ne suis pas puriste mais cela reste de l africain, mais je me dis que même les "puristes" introduisent des ancistrus qui seraient plutôt et même totalement amerlos Very Happy Very Happy ...
donc voici la liste:

MALAWI:

1 couple de sciaeno fryeri
1 couple de placido electra... très placide

VICTORIA:

1 couple de haplo SP44 Embarassed

TANGANIYKA:

1 néolamprologus Tétrocephallus ; j y suis particulièrement attachée car c 'est mon premier cichlidé et poisson !!(plus d un an et demi qu on se connaît lui et moi) :)
1 néolamprologus Daffodil
1 néolamprologus Leleupi
1 julidochromis regani kipili
1 altolamprologus calvus (dont il me semble que l on me l avait vendu comme "white" mais je n en suis pas sure du tout Rolling Eyes )

...et 2 ancistrus :)

et si mes roches ont l'air instables, elles n'en ont que l'air, non pas qu'elles soient collées , mais l'équilibre est là... pas d'éboulement, et le temps parle pour moi ...
à part le leleupi qui se prend pour maître de chantier , avec création de dunes et déplacements de coquilles de bulots vides , le reste s accorde à ne pas malmener le décor
les seuls décès ont été l introduction d ancistrus dorés trop petits qui ont servi de menu fretin Confused et une séparation d un aulono ayant fait coulé bcp d"encre" ici à une époque :)
PS: c'est noté pr les photos , je ne promets rien Very Happy Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 13,10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage que tu n'ai qu'un exemplaire de chque espece pour le tanga!
enfin, c'est mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 13,11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Lolee, le problème n'est pas tant l'origine géo des poissons, mais de ne pas accumuler dans un vol réduit (l'aquarium), des poissons qui sont tous territoriaux. Il est conseillé de légèrement surpeupler un bac mbunas : la territorialité "s'éfface". Pour des néolamprologus du Tanga, je ne sais pas si la surpop aboutit au même résultat...[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 13,17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le Tanga, t'es tranquille au niveau repro Laughing
Concernant le "mélange", c'est pas sur ce forum que tu auras des remarques de Pseudopuristes (près à élever des espèces de Malawi qui n'ont aucune chance de se croiser dans le lac, mais qui s'insurgent lorsqu'on place du Tanga avec du Malawi Twisted Evil ).

(le crétinisme alpin n'a rien à voir avec le cichlidophile alpin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 13,20    Sujet du message: Répondre en citant

oui , Pierre , d ailleurs rappelle-moi, tes frontosas avec qui cohabitent ils déjà??? Very Happy :) :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véro
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: Val d'Ainan:Isère

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 13,39    Sujet du message: Répondre en citant

certes Marc. Ce nest pas une volonté de contraindre mes tanga au célibat , certes c est dommage ... Confused Confused Sad
...mais c'est pas un refus délibéré , des contraintes qui font que...
mais l avenir nous le dira
éric 73, question territorialité , tous mes tanga se sont fait leur place, avec un repaire spécifique à chacun; une simili intimidation des importuns qui s approcheraient mais , ce ne sont pas des m'bunas :) le plus convaincant serait mon calvus, très baba cool ,mais qui tremblotte pas devant mon grand bleu de fryeri, au contraire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 17,26    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre sur ce cher couple de sp 44
il sont tranquille pour le moment mais jusqu a quand bien impossible de le dire
de plus attention au risque d'hybridation avec ce poisson, car celui ci a la facheuse habitude de s hybrider avec tous ce qui passe que se soit en victo , malawi ou meme tanga.... Crying or Very sad
si tu as la possibilite rajoute soit une femelle ou bien un autre male pour qu il puisse calmer ses ardeur .
a plus niko
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com