cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - lombardoi
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

lombardoi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 19,56    Sujet du message: lombardoi Répondre en citant

bonjour,
je vous avez parlé du trio de lombardoi que j'avais dans mon bac, un male et deux femelle,l'une de ces femelle etait bleu pluto clair avec une toute petite ocelle, il y'a 3 semaine le male est mort d'un parasite que je vous avai decrit, depuis sa mort la femelle qui avait une petite ocelle est quasiment devenu rose orangé( ce qui vous avai etonné) et son ocelle s'est agrandie, donc je me demande si ce n'est pas finalement un male mais j'en doute car quand mon male etait vivant il paradait devant elle, et maintenant c'est ce poisson qui parade devant ma dexieme femelle lombaroise, est ce que ma femelle a changé de sexe? ( j'ai lu que c'etait possible chez certains poisson) ou alors est ce que mon male se trompait ?

j'ai aussi un pbm avec des saulosi que j'avait acheter tres jeune,( 3 cm) ils sont orange presque rouge ceux qui m'etaonne et en plus ils n'ont pas l'air de changer de couleur , il etait censer y avoir 1 male et deux femelle,avant hier l'un deux a commencer une incubation, aparement il y'a 3 femelle puisque que aucun de ces poisson n'a les couleur d'un male, ilsont orange rouge ce qui mle parait bizarre, est ce possible que cette femelle garde des oeuf non fecondé ? est ce possible qu'une autre espece les ait fecondé ? mes saulosi vont ils rester rouge ? ( ce qui serai decevant )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 16,50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour ton premier point, c'est certainement un jeune mâle qui est en train de se déclarer, donc il va virer progressivement au jaune. Ce n'est pas étonnant qu'un mâle parade devant un mâle qui n'a pas encore pris ses couleurs.

Pour les saulosi, leur couleur varie du jaune à l'oranger en fonction de leur alimentation. Si la bouffe contient beaucoup de carotène, il seront un peu orange. Es tu quand même sûr qu'il ne s'agit pas de Metriaclima estherae. Une femelle peut facilement s'hybrider avec une autre espèce, voir pondre seule si il n'y a pas de mâle dans les alentours, cependant, elle tiendra à peine 2 jours ses oeufs non fécondées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com