cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - que faire avec les alevins ?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

que faire avec les alevins ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 10,48    Sujet du message: que faire avec les alevins ? Répondre en citant

bonjour a tous, hier matin j'ai eu la surprise de voir une petite dizaine d'alevin ( des saulosi) eparpillé dans le petits recoins du bac, c'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas trop quoi faire, les alevins sont dans des tout petits amas de caillou et sous des morceau de noix de coco ils ont l'air de manger tout les dechets qui passent a leur porté, ils doivent faire environ 7-8 mm, les autres poissons du bac n'ont pas l'air de s'y interesser, dois je les recuperer ( ce qui sera vraiment très diffcile) ? ou les laisser grandir dans cette situation ? est ce qu'il vont grandir vite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 12,20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo Mr. Green
Maintenant, tu n'as plus rien à faire, qu'à attendre ou événtuellement prier le dieu des Cichlidophiles.
Rappelles nous tes habitants pour voir si il y a un espoir. Généralement les jeunes mbunas s'en tirent plutôt bien dans le premier mois, ils ont le réflexe de se mettre à l'abris. C'est quand ils vont passer leur crise d'adolescence avec l'envie de plus sortir que ça risque d'être chaud pour eux en fonction de ta population.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 13,12    Sujet du message: Répondre en citant

ma population : 2 male crabo ( qui devait etre un couple)
1/1 de lombardoi, ces 2 espèces que l'on m'avait vendu comme calme et parfait pour 240l mur mur mur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
1/2 saulosi ( jeune)
1/1 labido careleus

240l, bcp de grosse pierre et le fond tapissé de petites pierres
un aerateur, 2 pompe 440l/h et 640l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 13,59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu n'as pas de vrai piscivore, si tu as beaucoup de petites cachettes tu devrais en conserver quelques uns qui deviendront adulte.
es tu sûr qu'il s'agit bien des saulosi, tu dis qu'ils sont jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 17,04    Sujet du message: Répondre en citant

mes 3 saulosi font environ 5cm, je ne sais pas quel age sa leur fait quand je les ai eu ils fesait a peine 2cm, mais il y avait bien une femelle en incube, par contre on pouvait voir les oeuf pendant 2 jour ensuite pendant presque 1 moi je voyait qu'elle avait la bouche gonflé mais on ne voyait plus rien de particulier dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 09,18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tes 3 P. saulosi, tu as bien un mâle bleu j'espère ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 11,14    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de male bleu, y'en a un qui a des legere rayure sur le front donc je pense que c'est lui le male, sinon c'est impossible que que ce soit les saulosi qui ai fait cela non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 11,22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, si ton mâle n'est pas vraiment coloré (juste des petites rayures sur le front), il y a de grande chance que tes alevins soient des hybrides.
Si tu as un mâle Labidochromis bien actif, je parierai 2 euros sur lui, 1 euro sur les crabo.
Par contre je vois mal ton mâle lombardoi pondre avec une femelle "jaune" sans la détruire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 11,36    Sujet du message: Répondre en citant

ah bein c'est nul ça alor, moi qui comptait avoir des saulosi, le male labido il est pas mal actif c'est possible que ce soit lui, qu'est ce qui faut en faire alor des alevins? j'attend de voir la tete qu'ils ont pour detrminer qui est papa et pour que tu touche tes gains ? Laughing Laughing , non mais serieusement ? qu'est ce que vous faite vous quand ça vous arrive ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 12,19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les laisse dans le bac, y'a de fortes chances pour qu'il ne reste q'un ou deux survivants, d'ici la, t'aura la temps de voir ce que c'est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 13,08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas les recuperer sinon je doit enlever toute les pierres, il aurait fallu que je recupere la femelle quand elle les avait encore, comment faites vous pour les recuperer ? vous enlever tte les pierre ? est ce que cela peu gener les poissons ? meme pour l'entretien de l'aquarium comment faites vous ? moi je les frotte avec une petite brosse pour enlever les depot et les algue qui pousse dessus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 13,31    Sujet du message: Répondre en citant

choper des alevins en bac d'ensemble, c'est galere, meme en virant les pierres, c'est quasi impossible, le depot soulevé rend l'eau trouble et je soupsonne ces petites bete de se planquer dans le sable.
en plus, vu que tes alevins sont peut etre des hybrides, raison de plus pour les laisser dans le bac.

pour choper une femelle en incube, je doit effectivement tout virer, vu le decors tres chargé que j'ai (un vrai bonheur pour ma compagne ...)

pour l'entretiens, je ne lave rien, ne frotte rien(a part les vitres), les algues sont le regime alimentaire de base des m'bunas, pourquoi les en priver? de plus les algues qui se forment sur les caillasses rendent le decors plus homogene et naturel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 15,17    Sujet du message: Répondre en citant

mon decor est composé de grosse pierre que j'ai ramassé a la plage elle sont plutot joli avec des forme original elle sont gris clair et j'en ai 2 pluto marron, sa donne un coté marin et erosion j'ai fait avec ce que j'avai sous la main vu que j'abite en front de mer, mais les algue qui se forme dessu sont marron et surtou presque orange et je pense que ça vien de la nourriture que je donne a mes poisson et d'ailleur je doi leur en donner trop vu qu'il y a tjr des reste et que je ne les voit jamais brouter les algue, et j'ai un fond en quartz noir ( encore une erreur de, debutant) qui rend le tout pas franchment hestetique meme pas du tout, quest ce que vou en pensez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com