cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - maladie?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

maladie?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 18,37    Sujet du message: maladie? Répondre en citant

Salut à tous voilà mon problème,
ce matin tout content de mes nouvelles acquisitions (hongi et frontosa désolé pour les puristes), je me pose devant l'aquarium pour observer le comportement de mes locataires. Et là inquiétude, je vois mon mâle "maylandia hajomaylandi (j'ai un petit doute sur l'espèce, je vous enverrai une photo plus tard pour être sur que c'est bien un hajomaylandi) qui a les yeux qui sortent anormalement de leurs orbites (comme un lendemain de bringue Wink ).
Qu'en pensez vous et que dois-je faire?
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 20,08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les deux qui sortent?

habituellement, l'exophtalmie touche un seul oeil.
est ce qu'il y a un voile blanc devant les yeux? si oui, c'est peut etre simplement dû a un changement d'eau mal supporté, ou un stress

donc, observe bien ton poisson, si c'est une exophtalmie, les yeux sortiront franchement, si c'est une irritation de l'oeil, ca va passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 20,31    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sortent, mais il n'y a pas de voile devant les yeux. Le comportement reste comme avant.
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 20,48    Sujet du message: Répondre en citant

t'a fait un changementy d'eau, ou une autre modification avant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 20,58    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de changement d'eau ces derniers jours, par contre j'ai un peu remuer le bec samedi pour attraper un poisson pour la bourse.
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre juste le stress, patiente quelques jours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais attendre quelques et voir si ça passe.
Au fait, Marc es-tu toujours intéressé par des pierres de pouzzolane?
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive d'avoir des poissons avec les yeux gonfles. Ca n'a jamais dure bien longtemps. Un bon changement d'eau et tout revient dans l'ordre. Mais je ne sais pas d'ou ca peut provenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dangereux le pouzzolane pour les poipoi!!!!!! Shocked Shocked
ca arrache non!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,52    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être un peu trop abrasif pour certains cichlidés qui se frottent souvent, il parait.
Pour ma part, je connais plein d'aquariophiles qui en utilisent avec des cichlidés et moi même j'en n'ai utilisé pendant des années avec d'autres poissons et aucuns problèmes connus.
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21,54    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas trop a quoi ca ressemble j'ai deja vu ca pour des filtres,mais en gros jamais.
ta pas une photo pour voir !!!!
Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22,00    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je n'ai pas de photo tout de suite, mais je quand j'en trouve une je la met ici.
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22,35    Sujet du message: Répondre en citant

didiou!!!!

j'avais oublié ma foi!
oui, ca m'interresse toujour, par contre, je ne sais pas si je vais faire un tour en haute savoie dans les jours qui viennent!
j'ai un emploi du temps extremement chargé en ce moment
tu bosse toujours vers montbonnot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 119
Localisation: annecy

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 09,15    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse toujours sur monbonnot.
Pour la pouzzolane j'ai tout filé à eric73 que j'ai vu à la bourse.J'en ramènerai mi-mai, je te ferai signe.
Amicalement
_________________
là où il ya de la vie, il y a de l'eau et là où il y a de l'eau, il y a des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 11,54    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir à l'exophtalmie, je viens de perdre une femelle C. moorii en pleine incubation. Elle a gardé ses alevins encore 1 semaine après avoir ses deux yeux exorbités, puis les a perdu.
une semaine plus tard elle flottait à l'envers.
Les causes sont souvent très diverses, pour ce problème, qu'il ne vaut mieux rien faire si un seul poisson est atteint. Après c'est sûr que la qualité de l'eau est un facteur déterminant pour éviter ça.
Un changement brutal des paramètres de l'eau peut être une cause, donc si ton poisson est passé d'un coup d'un pH de 6,5 à 8....

C'est quoi comme variété tes frontosa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com