cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - nitrites dans mon bac de quarantaine!!!
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

nitrites dans mon bac de quarantaine!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 20,31    Sujet du message: nitrites dans mon bac de quarantaine!!! Répondre en citant

yo, j'ai depuis 1 semaine un bac 55l de quarantaine, je l'ais lancé avec l'eau de mon 300L, depuis maintenant 3 jours je change quotidiennement 20l par jours d'eau du robinet et rien ne change?
quelle solution me conseillez vous .
merci
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 20,37    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que peu de bacteries denitrifiantes dans l'eau d'un bac, l'essentiel se situant dans les massesfiltrantes et dans le sable

donc, soit tu rince une parties des masses filtrantes dedans, soit tu met un peu de sable de ton grand bac, c'est ce que j'ai fait pour tous mes bacs, et pas de soucis, juste avec l'eau, j'ai eu des problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saulosi 69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Est lyon

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11,07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

quand tu a une montée de nitrites il faut eviter les changements d'eau et bien oxygénée ton eau avec un bulleur,ça accelere la descente des nitrites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14,34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai suivi les conseils de Marc, j'ai épongé la mousse Bio de mon 300L et 3h plus tard tout était ok. finalement certains poissons résistent assé bien aux nitrites, ouffffffffffffffffffffffffffffffffff
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com