cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - avis a la population
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

avis a la population

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 14,55    Sujet du message: avis a la population Répondre en citant

je vais bientot demenager (a la fin du moi) et je suis bien embarrassé pour le demenagement de mon bac.

je recherche donc desesperement des seaux avec couvercles et des jerricans propres (pour la flotte), eventuellement si vous avez des sacs a poiscailles pour mes plus petits pensionnaire

je suis aussi interressé par des pompes a air.

je vous rendrez evidement tout le materiel prété dans les jours qui suivent le demenagement.

des brasd forts, musclés (et huilé suivant les souhaits de ma femme Mr. Green ) seraient aussi les bienvenus (bibine offerte aux plus courageux avec organisation d'une tombola Laughing )

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 15,54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour redémarrer un bac "à neuf", l'essentiel est de récupérer le max de "jus" des mousses de filtration, à mon avis l'eau ce n'est pas nécéssaire. Mais ça dépend aussi du vol. d'eau à remettre en route, la qualité de la nouvelle eau, si tu y remet tous les poissons de suite...L'avantage de l'été c'est la temp. sup. à 20°.
En tout cas bon courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 16,29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la bibine ok pour les bras forts heuuuuu... Mr. Green
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 18,57    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a eric, je souhaite garder un minimum d'eau, vu que je ne connais pas encore les parametres de l'eau de conduite de sillans, ca leur fera deja un gros stress de demenager, alors si je peux leur eviter une grosse difference d'eau, tant mieux pour eux

au total, j'ai 1000L a demanager (de volume theorique, je vais pas me trimballer avec 1000L dans le coffre Embarassed surtout dans ma 107 Laughing )

en fait, je vais demenager mes bacs en 2 fois:

1) le 600L

les poiscailles dans des seaux ou autre contenant (une trentaine de poiscaille quand meme!)
les masses filtrantes, le sable, dans des poubelles a moitiée remplies de flotte.

pour gagner du temps le jours du demenagemnt, je vais pecher les poissons la veille et vu que la temperature risque d'etre un peu haute, je craint que mes poiscailles n'atrape un coup de chaud et rende l'ame, ce qui me fouterais franchement les boules
d'ou le besoin de pompes a air pour oxygener sans trop brasser l'eau (une pompe de 2000L/H dans une glaciere de 30L, ca risque d'etre chaud!!!)

2)les autres
la c'est plus simple: trois bacs, trois poubelles et 2 seaux + une glaciere, le tout etant fais en pas trop longtemps, y'aura pas de problemes

pour niko:
tant pis pour toi, je comptais te donner la tache de porter le meuble, mais vu que t'a pas l'air motivé, tu chargera juste les 2/3 cailloux qui sont dans mon bac (en 1 seul voyage!!!) Mr. Green
là, et seulement là, tu meritera ta bibine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 19,14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux j'ai un bac semi étanche ou tu peux mettre environ 90L pour transporter ton eau et aussi 2 jérricane de 20L.
donc fait moi signe ya pas de souci.
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 13,26    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interresse bien, loloeee !
dit moi quand je peux passer te voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 15,52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un jerrican de 20 litres plus pompe à air si tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 17,03    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique!!!!!! Mr. Green
dit moi quand je peux passer en mp, et un plan de ta montagne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 19,03    Sujet du message: Répondre en citant

bon d accords je porterai le bac Wink
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 16,53    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
magnifique!!!!!! Mr. Green
dit moi quand je peux passer en mp, et un plan de ta montagne Wink


callme un soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 19,33    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est c'est demenagé!!!

avec un peu de mal, il faut l'avouer, le plus stressant étant le camion du beau pere qui est tombé en panne a mi chemin, en plein cagnard, les poissons etant dans la grande caisse noire a loloee

heureusement, son atelier de travail n'etait pas loin, il a donc fallu reinstaller le bac, le remplir a moitié, et bien oxygener, en attendant que le camion soit reparé!

heureusement, c'etait fait dans la journée, donc redemenagement mur

mais l'essentiel: pas de casse, juste 2/3 petits alevins, mais je me doutait bien qu'ils n'allez pas resister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com