cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - hed's bac
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

hed's bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hed
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 22,32    Sujet du message: hed's bac Répondre en citant

mon 200L actuel 100x40x50 mis en eau il y a 1 semaine

et qui va être remplacé par un 240L 120x40x50 qu'un de mes cousins m'a donner ce soir. yessss.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 10,22    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est du bac de mbunas Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11,18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même dans ces petits volumes : l'espace de nage va être très réduit avec un tel mur de pierre. C'est bien pour les cachettes mais ça réduit beaucoup le vol. d'eau.
Laisser un espace vide au centre, par ex., avec 1 monticule à droite et 1 à gauche. En plus ça fera 2 territoires. Mais ce n'est qu'un avis perso. Wink
Bonne réussite avec les mbunas.
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11,18    Sujet du message: Répondre en citant

tres bel agencement
ols vont se regalé la
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toto01
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 15,03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais plutôt sacré bac à cailloux
ça pousse bien chez toi les pierres
hed
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 21,40    Sujet du message: Répondre en citant

bein j'ai 1 petit appart donc 1 petit aqua alors 1 max de cachette pour les mbunas que je vais y mettre.
les gouts et les couleurs ne se discutent pas, à ce qu'il parait...
plus sérieusement je me suis fais c...r à aller les chercher du côté de Morestel ces pierres alors je les aimes très très fort Laughing Laughing
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 00,27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, ca me choque pas trop.

dans un petits bac, c'est difficile de faire un decors qui est leger, mais qui fournis assez de planques.

sur un bac plus grand, faire 2 amas, c'est possible, mais sur 1m de facade, faudrait des toutes ch'tites caillasses. ou alors l'effet "mur en couloir" est trop important (j'ai essayé, ca fesait moche!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 13,45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'automobile on parle de "rapport encombrement/habitabilité".
C'est un peu la même chose en aquariophilie : comme tout le monde peut pas se payer un 1000l (ou une Mercedes 958 SXZ break Mr. Green ), on doit amenager son bac au mieux. C'est-à-dire faire joli, trouver des beaux cailloux, en mettre beaucoup mais pas trop etc...
Les pierres à trous c'est pas mal, mais en trouver de belles biens trouées c'est pas facile...
POP
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10,26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai réduit au maximum, avec le temps, les tas de pierres.
-Dur dur pour pécher une incube ou un malade.
mur - Attention à la stabilité, ce sont de vrai térrassiers!

de l'avis d'eric 73, deux tas de chaque coté te pemet aussi de mettre une séparation au centre pur une pèche Wink
hed
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 11,26    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le ratio belles pierres et troué à la fois n'est pas des plus simple surtout qd on les prends dans la nature.
mais je tiens qd mm compte de vos avis , j'ai diminué la qté de pierres en laissans 1 espace au centre mais j'en ai rajouté 2 afin d'occuper 1 peu plus l'espace au sol.
en revanche j'ai fait une erreur, c que ma pompe à eau 800l/h est plus faible que celle de brassage 1400l/h.
qd au 240l mentionné dans le 1er post, bien reçu mais 2 vitres complètement rayées, donc j'ai passé commande afin de les remplacées.
encore du boulot... mur
hed
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23,43    Sujet du message: Répondre en citant

voici le bac après vos différents conseils, reste une souche avec microsorum qui va partir bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: