cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Melanotaenia en bac Tanga??
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Melanotaenia en bac Tanga??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22,31    Sujet du message: Melanotaenia en bac Tanga?? Répondre en citant

Discussion intéressante à Valleiry avec un éleveur suisse qui maintient plusieurs espèces de melanotaenias.
Voici son site : http://www.famille-schneider.net/ (y a pas que les cichlidés dans la vie, non ??)
Ce sont des poissons à tenir en bac planté, et qui supportent bien l'eau dure, 360 micro siemens chez eux.
Il existe de nombreuses espèces de melanotaenia et je me suis dit que certaines vivent probablement en eau "courante" (à étudier), et de ce fait peuvent bien s'adapter à un bac Tanga "semi-planté" (comme le mien...) si les occuppants ne sont pas trop redoutables. Il faut bien sûr une bonne h. d'eau (60 cm) et un banc "suffisant". Ca pourrait remplacer éventuellement un banc de cypris. Pourquoi pas??? Y en a bien qui maintiennent des frontos avec du caeruleus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 09,33    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme association, mais je pense qu'il vaut mieux éviter des fronto si on veut conserver les melanotaenias. (il court moins vite que les caeruleus Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10,14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Pierre. Mon idée n'était pas de maintenir fronto+melanotaenia mais "petits lamprologues"+melanotaenia, mais dans 300l minimum...
Bien choisir l' espèce de melanotaenia quand même.
Mais y a un blème pratique : c'est déjà dur de trouver du Tanga, les meanotaenia j'vous dit pas... Crying or Very sad Et puis l'éleveur suisse m'expliquait que ces espèces se croisent allègrement, alors gare à ce qu'on trouve dans les animaleries Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 15,51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui devait arriver arriva : mes cypris sont morts les uns après les autres.
A la bourse d'Annecy, les mêmes éleveurs suisses étaient présent et j'ai franchi le pas.
J'ai pris un groupe de 10 mélanotaenias lacustris. Il étaient subadultes et se sont insérés sans mal dans mon 300l tanga (néol. buescheris et leleupis). Ces derniers les considèrent un peu comme des cypris (poissons de pleine eau comme eux) et les ignorent. Le bac étant planté, l'environnement leur convient. L'eau oxygénée et alcaline leur plait aussi.
tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dmelanotaenia%2Blacustris%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&gbv=2&q=melanotaenia+lacustris&btnG=Recherche+d%27images
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 12,19    Sujet du message: Répondre en citant

Les copier-coller ne marchent pas toujours. Le 1er site c'est celui-là :
http://www.famille-schneider.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com