cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - quels sont les meillleurs reproducteurs.
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

quels sont les meillleurs reproducteurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 10,54    Sujet du message: quels sont les meillleurs reproducteurs. Répondre en citant

c'est à la fois une curiosité, un mini sondage et une question intérresée.
alors qu'elles sont les poiscailles qui selon votre expérience reproduisent le mieux, le plus souvent...
merki
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12,01    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat Shocked
Si on parle des incubateurs buccaux, plusieurs paramètres rentrent en compte sans que forcément l'espèce est un rôle primordial.
- la qualité de l'eau (un bon changement d'eau déclenche bien souvent une ponte)
- un biotope le plus adapté à chaque espèce (cachettes pour certains et zones de sable pour d'autres)
- présence ou non d'un tiran qui inhibe toute reproduction.
- présence de nombreuses femelles, chaque ponte pouvant stimuler la ponte d'une copine.

après c'est vrai que certaines espèces sont réputées pour pondre sans arrêt. En terme général, les mbunas se reproduisent plus souvent que les haplos, par contre ses derniers sont beaucoup plus productif en nombres d'oeufs.

Pour résumer, une ponte tous les 2 mois (incubation comprise) est un bon rendement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18,40    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit tout a l'heure, les plus prolifiques chez moi on été les pulpican la femelle incubait 1 moi sur 2, et les flavus (mini 1 femelle en incube en permanence, 2 souvent, dernierement les 3 d'un coup)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com