cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - recherche multifasciatus adulte
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

recherche multifasciatus adulte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 22,56    Sujet du message: recherche multifasciatus adulte Répondre en citant

Salut à tous,
je recherche des néolamprologus multifasciatus adulte pour croiser ma souche, même payant mais pas plus de 2 euros l'unité.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dav07
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 163
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 10,37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux croiser ta souche, je peux te donner un male adulte et on peut echanger 1 ou deux femelles ???
Tu maintiens quoi d'autre en tanga ???
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12,48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dav07,
merci pour ta proposition mais j'ai que 5 multi adultes et je leur ai consacrés un 100 litres rien que pour eux donc je préfére en apporter d'autres plutôt que échanger mais pourquoi pas plus tard quand ils se seront reproduit.
Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dav07
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 163
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13,42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux qu'un couple, on peut toujours s'arranger ... à toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21,27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dav07,
ok pour ta proposition, quand je vais sur Grenoble je te tiens au courant.Merci
Y a t-il des autres membres qui auraient des multis?Merci de penser à moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 10,36    Sujet du message: Répondre en citant

désolé
j'ai que 3 multis et pas de repro pour le moment
plus tard peut etre
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 13,21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai trouvé mes multis, vraiment par hasard, samedi je vais à Bricomarché prés de chez moi, ils ont un petit rayon aquariophilie,un petit, je vais voir ce qu'ils ont dans les bacs et là je vois 5 beaux multis avec quelques princesse du Burundi mais pas de prix, je demande au responsable qui était à coté de moi, il s'y connaisait absolument pas et ne connaisait pas le prix alors il me dit qu' il me l'ai faisait au prix des poissons rouges cad 2 euros et si je prenais les 5 pour 8 euros donc je lui ai pris les 5 et depuis samedi qu'ils sont dans l'aqua, ils sont en pleine forme, je ne sais vraiment pas pourquoi ils avaient des multis dans leurs bacs mais ça tombait bien.

Merci à "jeepay" et "dav07" pour leurs propositions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 18,39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chti73.
Je suis allé il y a qq mois à Bricomarché et j'ai été étonné de voir un très beau bac Tanga dans ce mag : une petite colonie de multis, une autre de brichardis (belles joues bleues).
Par contre, filtration un peu faible, changements d'eau incertains et filtre UV Evil or Very Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 19,03    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait, ils étaient dans un 600 litres à l'entrée du magasin mais ils l'ont vidé car le vendeur animalerie est parti ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 22,31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand çà? Qu'est-ce qu'ils ont fait du bac et des poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 09,25    Sujet du message: Répondre en citant

eric73 a écrit:
filtre UV Evil or Very Mad .

pour rebondir sur le diablotin d'Eric, les magasins utilisent parfois des filtres uv qui éliminent toutes les saloperies potentielles (bactéries, microorganismes pathogènes). Les poissons sont dans une bulle aseptisée, et perdent leur potentialité de se défendre seul contre les maladies. Et durdur pour les plus faibles, lorsqu'ils changent de milieu sans ce filtre uv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chti73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30
Localisation: Aix les Bains

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 11,08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Eric73, il ne doit pas y avoir longtemps car l'aquarium est encore à l'entrée du magasin sans eau mais toujours le sable et tout sale.Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, il est peut etre vendu car je sais qu'il le vendait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 16,13    Sujet du message: Répondre en citant

C'était exactement la signification de mon "diablotin" Pierre.
Pleins de mag sont fiers d'expliquer qu'ils filtrent sous UV. C'est un cache-misère : quand tu transplante un de ces poissons dans ton bac (sans filtre UV) comme par hasard une maladie se développe...
C'est très utile d'avoir un filtre UV chez soi, mais dans un placard. Si une maladie apparait, on fait un traitement approprié, puis un changement d'eau et on filtre qq temps aux UV, mais pas plus longtemps (expérience vécue...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com