Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
température de mes bacs |
moins de 22°C |
|
0% |
[ 0 ] |
22°C |
|
6% |
[ 1 ] |
23°C |
|
12% |
[ 2 ] |
24°C |
|
25% |
[ 4 ] |
25°C |
|
43% |
[ 7 ] |
26°C |
|
12% |
[ 2 ] |
plus de 26°C |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
Pierre Site Admin

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
|
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2006 15,09 Sujet du message: Température de l'aquarium |
|
|
En ces temps de disette énergétique, la dépense d'énergie pour faire grimper l'eau de l'aquarium n'est pas vraiment en adéquation avec le développement durable, ni avec la santé du compte bancaire...
Donc inutile d'avoir des bacs qui font office de chauffage centrale de la maison lorsqu'on peut très bien maintenir des poissons à température modérée :
Alors quelle est cette température idéale pour les Cichlidés africains sans leur tricoter des écharpes ? |
|
|
 |
florent cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006 13,27 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur le sujet parce que je vien de recevoir la facture EDF et la surprise!!!!!!!!!!
la facture a double depuis l'installation de la fish room et encore tou n'etait pas installer..........
jé du vite reflechir a ce probleme:
baisse de la temperature des bacs ,je passe de 25.5 a 23.5
baisse du debit d'extraction de la VMC ce qui remonte le taux d'humidité dans la piece et donc la temp.......
et isolation des parois en verre de chaque bac sauf la vitre avant bien sur par des plaques de polystyrene de 2cm,demontable en ete
voila je pense deja que ca devré suffir
par contre faut il chauffé la piece aussi ou pas ca je ne cé pas trop,dans la fish en ce moment cé 21.8 la moy donc cé pas mal,ou peut etre prevoir en cas de grand froid le convecteur
en esperant que vous avez pas eu la meme surprise que moi avec la facture
et oublie pas la facture d'eau.......  |
|
|
 |
niko38 modérateur

|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006 15,56 Sujet du message: |
|
|
salut
moi ta place je chauffrer la piece a 24 degre et tes bac seront entre 23.5 et 24 . l eau ne peut pas etre plus basse que la temperature de ta piece _________________ s il y a un probleme; il y aussi une solution... |
|
|
 |
niko38 modérateur

|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006 15,57 Sujet du message: |
|
|
désolé j ai ecris en chinois  _________________ s il y a un probleme; il y aussi une solution... |
|
|
 |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006 16,21 Sujet du message: |
|
|
ah! toi aussi la facture EDF!!!! moi j'ai ma moitié qui râle,chauqse fois qu'il voit le témoin du chauffage allumé, je vais baisser aussi mais moi j'ai ausi des discus et là c'est du 29°  _________________
 |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 18 Décembre 2006 18,51 Sujet du message: |
|
|
I fut t'un temps (comme disait mon pépé), où on conseillait de chauffer à 26-27°. Mais aujourd'hui, 24-25° est plus admis.
Pour les fishrooms, c'est plus rentable de chauffer la pièce à 24°, ce qui suppose bonne conception du local, bonne isolation, VMC qui pompe pas trop etc... et c'est pas toujours facile. Mais c'est tellement bien de se passer des chauffages dans chaque bac : on arrive jamais à regler la bonne température.
Par contre pour l'amazonien, on est obligé de chauffer plus. Tu fait pondre tes discus et tu élève les portées Danielle?
) |
|
|
 |
|