cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - debut imminent en tanga
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

debut imminent en tanga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19,21    Sujet du message: debut imminent en tanga Répondre en citant

le verre de mon nouvel aqua est arrivé y'a plus qu'a l'assembler (gratos en plus ihihihihih), il fera 90 de longueur, 50 de largeur, 35 de hauteur, j'ai privilegié la surface,je voudrais le consacrer au tanga, quel type de decors doit-je faire pour que ça ressemble au tanga, quel poissons puis je y mettre ? j'aimerai des especes attrayante et joli si possible, j'aime pas trop les poissons du style hanchois lol, ça ne me dérange pas d'avoir seulement un couple du moment qu'il est amusant a regarder mais je ne veux pas non plus mettre un poisson qui n'aura pas un comportement normal a cause du manque de place et du manque de congeneres, j'attend vos conseils eclairés, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23,05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais des conchylicoles "multi", des cypri et des princesses...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dav07
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 163
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09,41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettrai pas des cypri dans un tel bac ... pas assez grand et pas assez de hauteur ... par contre pour un groupe de conchy comme similis ou multi plus un couple d'alto sumbu shell ou un couple de petit julido peut etre pas mal Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09,50    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour moi aussi
conchylicoles + alto shell + princesse pourquoi pas
1/1 alto
1/2 princesse
2/4 ou 6 conchylicoles (multis ou simili)
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dav07
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 163
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10,34    Sujet du message: Répondre en citant

Les Neolamprologus Brichardi (princesses du burundi) vont prendre la pas sur les autres occupants du bac ... si tu mets des princesses alors c'est que des princesses dans un bacs de cette taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10,49    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais mal vu la taille du bac Embarassed Embarassed Embarassed
dav07 a raison
mille excuses encore
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12,15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ion.
Ton bac est relativement petit, il me semble que 2 espèces vont se friter.
2 choix me semblent possible (avec 1 espèce) :
-1 bac conchylicole : mettre plein de coquilles.
-1 bac avec petit lamprologue, brichardi, daffodil, buescheri, ou petit julido : faire plusieurs amoncellements rocheux contre la vitre arrière.
Dans les 2 cas introduire plusieurs poissons jeunes ou subadultes, ils occuperont l'environnement plus "en douceur" (quoique...)
D'autres idées??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12,25    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les cypris: oublie.
Il leur faut au moins 60 cm de h. d'eau et 300l pour les leptosomas et 450l pour les grandes espèces. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12,41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tout ces conseil de population, j'ai fait un petit bac parce que je n'ai pas le choix (futur logement de fonction minuscule), les alto et les jlido c'est agressif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13,08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai apris de part mon expérience que les tanga sont difficiles à maintenir en cpl, exp j'avais 5 chalinochromis 3 femelles et 3 mâles aujoud'hui il m'en reste plus que 3, j'avais 5 telmatochromis il m'en reste plusque 2 en plus je dois dire que pour bien faire je devrais separer ce petit monde car rien à faire aucun cpl se forme !!! et c'est la bataille...
j'ai eu un alto, c'est un poisson babacool...
j'ai aussi des néo multi c'est royal
personne avec un bac bien empierré (comme le mien) j'opterais pour des multi, des princesses et un alto...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12,39    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera alto et multi alor !!!!!! les alto c 'est en couple ? les multi combien de femelle pour un male ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12,47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus facile d'intégrer 5 ou 6 jeunes/subadultes : un couple va se former tout seul.
Trouver des "couples" déjà formés ça veux dire des poissons adultes (très chers) et parfois un peu vieux. Et puis rien ne te dit que ce couple va rester "uni" dans leur nouvel environnement...
Bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 15,27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Ion, j'ai trouvé un "tutoriel" sur un autre forum
http://www.cichlides.com/forum/ftopic8379.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com