cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Nouvelle visite chez Steve
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Nouvelle visite chez Steve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 01,29    Sujet du message: Répondre en citant

merci steve
bien arrive,je viens de finir l'acclimatation,par contre j'ai un soucis sur un Caprichromis orthognathus il a un oeil qui est gonfle,je l'ai apercu en le mettant a la flotte.on né pas fé attention en les pechant,cé du a quoi ce phenomene?transport,stresse.....
dit moi ce qui faut que je fasse? Very Happy
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve.aeschbacher
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 09,18    Sujet du message: Répondre en citant

hello Flo,

oui peut-être du au transport... comme tu as du le remarquer ils n'aiment pas etre pechés et mis en sac.... par exemple lorsqu'après j'ai emballé les grands pour David, une femelle m'a percé 3 sacs de suite en speedant avant que j'aie le temps de le fermer.... donc de forts chances que ca vienne de la...

un oeil qui gonfle n'est généralement pas très grave... il faut veiller a ce que l'eau du bac soit très propre, donc n'hésite pas a faire des changements d'eau régulier en attendant... et tiens-moi au courant... en tout cas tu as bien fait de prendre cette espèce, c'est vraiment un poisson hyper intéressant et très rare.... vous devez être moins de 10 a en maintenir en france Wink

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 09,27    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de risque que ca ce refile dans tou le bac,ou il faut que je l'isole dans un 120l?????
j'ai un desinfectant polyvalent tu crois que j'en mais un peu avec lui?
pas besoin de traiter le gros bac non ci il a passé juste une nuit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 11,32    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le stress, ca va peut etre passer tout seul.

loloee, t'a pas encore fait le reportage photos???
tu traines!!!

sinon tout mes poissons sont arrivés en pleine forme, la femelle troph est ignorée des autres, surement parce qu'elle est plus petite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12,14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai isole le poisson dans un autre bac ,je vé prendre des photosde l'oeil
Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12,45    Sujet du message: Répondre en citant

le reportage, attends un peu je vais vous astiquer...
callipteraaaaaaaaaaaaaaaaaa, tralala lalilalilaaaaaaaaaaaa Rolling Eyes

oh une voiture de poissonier !!!

c'est quoi ca...?

moi aussi mes poipois vont bien, une femelle ZC maison reff une peu flipé heir mais ce matin tout va bien pour elle, le friery ce prend pour un feu d'artifice, et au fait vous avez pensé à me garder qq élastique.
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12,50    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 miens t'attendent, ils en sautent de joie derriere la porte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 14,16    Sujet du message: Répondre en citant

reportage photos suite...

qq vues d'ensemble du local...


grandiose, n'est ce pas... à cela il faut rajouter la sympathique du protagoniste des lieux... STEVE.


_________________
j'en rêve, donc je me lance...


Dernière édition par loloeee le Dimanche 12 Novembre 2006 19,07; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 14,52    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila avec le poipoi mur mur
je lé appelé double face
donc la bonne


et la mauvaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve.aeschbacher
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 17,54    Sujet du message: Répondre en citant

l'oeil en question est sur les photos ? je n'y vois rien qui devrait t'affoler Wink
tu peux me décrire un peu l'oeil (gonflé ? voile blanchatre ?)
sérieusement ne te fais pas de soucis, ca ne peut pas etre une merde qui se refile.... certaines espèces ont parfois l'oeil quigonfle un peu, mais généralement après un bon changement d'eau il n'en est plus rien. l'important est que l'eau de ton bac soit propre et exempte au possible de nitrates. je ne sais pas si tu as remarqué comme cette espèce est speed lorsqu'elle est hors du bac (filet, sac). C'est pour cela qu'il est nécessaire de les déranger le moins possible.... je te conseille de l'introduire au plus vite avec les autres afin d'éviter une introduction plus hasardeuse par la suite....
un des secrets pour ne pas avoir de maladie est de déranger le mois souvent possible les poissons (decor, changement de population) Wink

tiens-moi au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 18,18    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est tou le tour de l'oile est est gonfle regarde bien la difference sur les deux faces,cé sur la deuxieme photo,le poisson respire normalement,il est tranquille
la il est dans un 100l,avec un desinfectant depuis ce matin,faut peut etre le laisse quelque jour pour voir ce que ca donne????? style 1 semaine quoi
4 jours de traitement,20%changement d'eau et encore 3 A 4jours et apres introduction dans le bac????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 18,53    Sujet du message: Répondre en citant

reportage suite...

le p'tit jeunes, Florent:


le confirmé en blouse blanche, Marc:


THE MISTER TOF:


je sais la photo parle d'elle même...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 19,08    Sujet du message: Répondre en citant

la récolte... le petit jeu consiste à deviner à qui appartient les paquets, flèche bleu, verte, rouge et violette…


_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20,07    Sujet du message: Répondre en citant

TROP DE LA BOMBE......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21,29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green excellent!!! Mr. Green

par contre, t'aurais pu mettre l'anti yeux rouge sur ton apareil photo, regarde mes yeux, c'est pas bien normal Laughing Razz ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com