cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Questions Filtration !
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Questions Filtration !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 18,41    Sujet du message: Questions Filtration ! Répondre en citant

Si j'ai bien compris pour un bac de cichlides il faut une filtration par heure, 3 fois supérieur à celui du bac.

1-Mais on parle du débit de la pompe ou du débit du filtre ?

2-Est-il intéressant d'avoir un filtre sec humide ?

3-A quoi sert une pompe de brassage ?

4-Dans quel cas, est-il nécessaire d'avoir une pompe de brassage ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 19,34    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois par heure, ca me parait juste, perso, je suis un peu barbare, je suis a 7 fois le vol du bac par heure

question 1:
debit du filtre, ou debit de la pompe, si pas trop d'ecart. il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une valeur indicative, t'est pas a 100L/H près (meme 500)

question 2:
l'interet du sec humide est de mieux oxygener les bacteries presentes dans les masses filtrantes, donc elles bossent mieux


question 3:
une pompe de brassage a plusieurs interets:
*permettre de faire plus de brassage (logique) pour nos poiscailles qui sont dans un lac qui peux etre pas mal turbulent, donc pour se raprocher un poil de leur condition de vie naturelles
*permettre moins de depots, en evitant les zone de "non courant", quand ca souffle de 2 cotés, y'a moins de merdouilles qui s'acumulent que si il y a qu'une sortie d'eau
*pouvoir mettre un p'tit filtre provisoire rapidement sans trop de changement, exemple mettre du charbon actif apres un traitement sans tout demonter

question 4:
quand ton bac n'est pas suffisament brassé par ta filtration principale(ou assez oxygenée si il n'y a pas de venturi comme sur les filtres externes)

quand t'as trop de depots localisés


voila pour moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 19,37    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que y'a pas plus clair comme explication
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 20,10    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais marc a oublié une chose importante !!! il balance un buldog dans le bac et là il ya tout qui brasse !!!
c'est sa méthode tip top pour brasser
Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Razz Shocked Laughing Embarassed Wink
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 21,30    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 21,37    Sujet du message: Répondre en citant

le bouledogue francais c'est une bonne pompe a air
si vous voyez ce que je veux dire
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 08,50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Attention il faut que la pompe de brassage agite furieusement la surface de l'eau pour assurrer une oxygènation suffisante surtout si les locataires sont balèzes Mr. Green Mr. Green
Le débit de la pompe est donné pour la pompe seule, pour le filtre le débit 1)° dépend du matériau filtrant pertes de charges différentes donc baisee de débit. Shocked
2)° dépend de l'encrassement de celui ci, il baisse progressivement au fur et à mesure de l'encrassement. Shocked
Sinon tout est bon Laughing Laughing
A+
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 13,32    Sujet du message: Répondre en citant

que doit-on privilégier le brassage ou la filtration, exp sur un 500L filtrer à 1500L/h et brasser à 1500L/h ou brasser à 3000L/h ?
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 13,57    Sujet du message: Répondre en citant

plus la filtration
moi 600l
filtration 3500l/h
brassage 600l/h
le brassage et la juste pour brassé et suivabt l'instal ta pas besoin
tu vera la preuve demain
pas besoin de gros brassage surtout etre homogene par raport au volume du bac
pas mettre 1500l/h de brassage dans un 240l
a par ci tu veut faire du poissons de riviere,torent truite saumon...... Very Happy Very Happy
voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 13,58    Sujet du message: Répondre en citant

si t'a un filtre qui te permet d'avoir un bon debit (une decante sous le bac par exemple), autant tout mettre en filtration, mais avec 2 arrivées d'eau dans le bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 14,05    Sujet du message: Répondre en citant

ta raison marc,pour le filtre sous le bac,faire deux sortie d'eau cé plus simple ne theorie quand pratique mur mur sur mon bac j'avais fé l essais et trop de perte de charge mur mur
pour le genre de filtre il faut avoir la courbe de puissance de la pompe pour voir les perte de charge ,bien choisir l'installation de la tuyauterie,calculer le diametre des tubes,les coudes a eviter voila en gros rou cela joue sur le debit et la pression qu'il va avoir dans l'installation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 18,21    Sujet du message: Répondre en citant

ou avoir 2 grosses pompes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 19,16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les conseils.... 3 fois le volume c'est un mini !

J'ai un bac de 240L. J'hésite entre deux modèles du coup, le 2028 et le 2080 (eheim)...

Un avis sur la question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20,14    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja ta le prix environ 100 euros
moi pour un 200l j'ai un filtre de 650l donc plutot la 2028
tu a aussi la
Eheim Professionnel 2026 débit est de 950 L/h qui peut aussi aller
et la eheim 2024 avec 700l/h
voila donc ta une difference de prix divisé par 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 10,35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais craquer pour la 2080 1700l/heure.
Par contre on l'a trouve seulement par correspondance, on peut peut-être tenter une commande groupée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com