cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - pseudo lombardoi malade
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

pseudo lombardoi malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 23,13    Sujet du message: pseudo lombardoi malade Répondre en citant

salut a tous e joyeuses fetes,
ma femelle lombardoi est pas bien depuis deux semaines, c'est dificil a expliquer, c'est comme si elle ne savait plus nager, elle a besoin de faire beaucoup de mouvement pour se deplacer et passe la plupart de son temps posée sur le sol ou sur une pierre, par contre elle se jette sur la nourriture et lorsque le male la poursuit elle est assez vive pour se cacher, avez vous deja eu ce pbm ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14,11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un deuxième cas qui s'est declaré pendant la nuit je pense, mon labéo trewavase est plein de marques, il se prend toute les pierres et les vitre du bac comme s'il ne voyait plus rien et il ne mange plus alors qu'hier il etait encore très actif, qu'es ce que je dois faire pour lui e pour ma femelle lombardoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15,39    Sujet du message: Répondre en citant

salut sa fait combien de temps que tu as eu ta femelle lombardoi car moi mon afra londo fesait le mùeme puis je l ai isoler durant quelque jour a la vue des autre puis du jour au lendemain il c'est retablie tout seul sans soin mais juste un isolement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15,57    Sujet du message: Répondre en citant

dans le doute et en prévention je pense qu'il est très important d'isoler un poissons qui semble malade.
pour ma part j'ai un A calliptera qui a des symptômes ressemblant à ta lombardoi.
tiens jette un coup d'oeil http://www.cichlides.com/forum/setopic_8594-bloat.htm
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 23,33    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai depuis 1 an et demi, le labéo je l'ai seulement depuis 6 mois, je ne peux pa les isoler je n'ai pas de deuxieme bac, un traitement au sel c'est possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12,44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour se qui est du traitement du sel faudrait savoir le litrage de ton bac pour te faire part des dose ensuite faut savoir si ta des parrasite dans ton bac si tes poisson se gratte sur le decor!

pour l'isolement tu peut le mettre dans une pondeuse dans ton bac communautaire!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12,47    Sujet du message: Répondre en citant

Un traitement au sel ne me semble pas conseille car tu risques de stresser encore plus les poissons.

A quand remonte ton dernier changement d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 14,53    Sujet du message: Répondre en citant

franchement quand on décide de faire du malawi, un 2e bac s'impose, ce n'est pas compliquer, tu files dans un magasin de bricolage tu achetes une caisse en plastique de mini 60L, tu te trouve un pompe de 300L/h, 1 jardiniére avec une masse filtrante et voilà t'as un 2e bac !!!
je fais cela quand mon 2e bac et pas dispo...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13,07    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que vous appelez une jardinière avec une masse filtrante ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 14,19    Sujet du message: Répondre en citant

une jardinière ou n'importe quel autre type de récipient autre avec des trous pour évacuer la flotte, pour ce qui concerne la masse filtrante un peu de perlon sur le dessus et une mousse ou des céramiques sans oublier un chauffage !!!

tu vois ce que je veux te dire ??
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 12,14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un cas d'un poisson continuellement posé sur le sol ne venant que péniblement rechercher la nourriture en surface.
Dans certains cas, il s'agit d'une attaque bactérienne au niveau de la vessie natatoire et ce n'est pas contagieux. Mais je n'ai jamais attendu parler de traitement adapté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 12,36    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois ce que tu veux dire pour les masses, l'etat de la pseudo à l'air stable, il n'ya donc aucune solution ? est ce que c'est mortel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 14,08    Sujet du message: Répondre en citant

pierre, ca fait combien de temps que ton poipois est posé ??
le mien est comme ca depuis env 3 semaines maintenant !!!
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 15,14    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 2 mois, seule la vessie natatoire est affectée, il peut vivre comme cela très longtemps si aucun autre poisson vient le mettre en pièces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 17,56    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien j'espére qu'il a la même chose et que si tel est le cas qu'il pourra et quil féconde cela n'aura aucune importance sur ses enfants...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com