cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - copadichromis m'loto likoma malade
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

copadichromis m'loto likoma malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 19,15    Sujet du message: copadichromis m'loto likoma malade Répondre en citant

salut
j'ai mon m'loto qui a pas la peche .il est tout decoloré il a le ventre tres creusé et il me semble voire des taches un peu rouge sous les branchies.
mais il mange et nage normalement et les autres poissons n'ont pas ca du tout. je n'arrive meme pas pas a l'attraper pour l'isoler !
qu'est ce donc ??? et que dois je faire et quel medoc prendre ???
merci
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 21,22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre des parasites qui se logent sur les branchies.

contre cela, un simple traitement au sel peux faire l'affaire, tu sales d'un coup ta flotte a 6-7g/l de sel non iodé, non fluoré, tu laisse quelques jours et tu dessale progressivement en faisant des changement d'eau (10% par jours pendant 3/4j, puis 20% tous les 2 j, puis 50% au bout d'une bonne dizaine de jours)

avec ca ca devrait le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 21,42    Sujet du message: Répondre en citant

on le trouve ou ce sel svp
c'est du sel de cuisine ? ou du sel pour aqua marin ?
et pour les autres poissons ca risque rien ?
merci
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 22,54    Sujet du message: Répondre en citant

du sel de table, a acheter en sac, ou brique, d'un kilo (c'est pas cher)
et non, pour les autres poiscailles ca risque rien, et ca t'eradique les autres parasites presents dans ton bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 22,58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien
y'as des alevins dans le bac ca craint pas pour eux?
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 10,37    Sujet du message: Répondre en citant

Les alevins ne craignent rien par contre si tu as des plantes, il faut les enlever.
Pour des cas sérieux, tu peux monter à 20 g/l.
Tu trouveras du sel au magasin bio satoritz à St Martin d'Hères où là tu es sur qu'il n'y a pas de saloperies rajoutées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 11,23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy
pour les masses de filtration je les laissent ou pas.
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 12,51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les laisser, mais un filtre bien propre est toujours préférable au cours d'un traitement.
Je ne pense pas vraiment que ton poisson s'en sorte. Le ventre creux est généralement pas très ratrapable et les parasites branchiaux peuvent être du à son état vulnérable. Il peut trainer ce ventre creux des années en ne récupérant pas ses couleurs.
Mais dans tous les cas le sel ne peut faire que du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 15,21    Sujet du message: Répondre en citant

et si ca ne marche pas, il y a la solution un peu barbare de le tremper dans une eau salée a 33g/l

tu le laisse juste quelques minutes pas plus, c'est assez impressionant, le poisson se tord dans tous les sens, surtout si il a des lesions, et fini par ne quasi plus bouger.
j'imagine meme pas la souffrance du poiscaille tellement ca doit bruler, mais j'ai reussi a recuperer une femelle tropheops qui n'avais plus de nageoire, et qui flottait plus qu'elle nageait. Bref, elle a survecu alors qu'au stade ou elle en etait je l'aurais euthanasié si j'avais pas pensé au sel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 17,37    Sujet du message: Répondre en citant

mon m'loto est mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'avais reussi a l'attraper mais une fois dans l'epuissette .....il est mort
@+ et encore merci pour vos conseil
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 18,08    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour toi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com