cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Les clubs aquariophiles de nos regions
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Les clubs aquariophiles de nos regions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22,13    Sujet du message: Les clubs aquariophiles de nos regions Répondre en citant

Je trouvais interessant d'ouvrir un nouveau sujet sur les clubs de nos régions, pas que de l'Isere.

Dans un monde de plus en plus impersonnel, je pense qu'il peut etre interessant d'echanger nos idees, reflexions, experiences de vive voix. Les clubs d'aquariophilie sont de bons endroits de rencontres.
La semaine derniere, je me suis rendu a celui de Seyssinet. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Flores et Robert (que j'avais deja vu lors de la bourse de Champ sur Drac).
Je me permet de reprendre quelques lignes du prospectus qu'ils ont distribue lors de la bourse.

"Activite Aquariophile du C.R.E.A.T.
Structure de benevoles qui, depuis 1993, aide les aquariophiles debutants en provoquant des rencontres avec d'autres plus confirmes, des soirees thematiques, des rencontres avec des professionnels, des visites d'aquariums publics...
Le club possede un local compose d'un petit atelier, d'une partie technique d'une douzaine d'aquariums d'origines diverses (il y a des cichlides africains et americains), et d'une petite salle de reunion et bibliotheque."

Il y a des permanences au local (mairie de Seyssinet entree B a droite) tous les jeudis de 21h a 23h.

Vous comprendrez que je ne mette pas en ligne les coordonnees des responsables.

Donc, n'hesitez pas a parler des autres clubs que vous connaissez


Dernière édition par pascal le Lundi 15 Janvier 2007 22,45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22,35    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre interressant, avant champ sur drac, je connaissait meme pas CREAT Embarassed , donc un p'tit recapitulatif ca serais bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fanjoe
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 49
Localisation: RENAGE (ISERE)

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 14,47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je fais aussi parti du CREAT (section aquariophile), on c'est vue aussi Pascal jeudi dernier....

C'est vrai qu'il y as peu de club autour de la région Grenobloise à ma connaissance, il serait vraiment interressant si il y a d'autres clubs qu'il se fasse connaitre au travers de différents membres sur le forum (peut être mettre une section a part entiere sur le forum), voilà j'en ai assez dit peut être qu'on se verra au club un de ces quatre.

@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 15,19    Sujet du message: Répondre en citant

Un club existe à Montmélian :
Club Savoyard d’Aquariophilie « Le Neptune »
Activités : information et formation sur l’aquariophilie, aide aux débutants, construction d’aquariums,
visites scolaires ou groupes sur rendez-vous.
Lieu : 71,rue du François Dumas
Président : Henri BORREL - 04 79 84 13 06
Le club organise une bourse chaque année début mars.
Le club accepte même des membres habitant le grésivaudan : c'est dire s'ils sont gentils Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 20,28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part
j en connais deux
club aquariophile AQUAVISION de pont de claix Laughing
et celui de jarrie mais qui n est pas vraiment un club c est un comité d entreprise.
en ce qui concerne les activitées je pense que lon a a peu pres tous les meme...
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 20,54    Sujet du message: Répondre en citant

Niko, ca serait sympa de nous parler un peu du club de pdeC. Lieu et Horaire des reunions. Avez vous des bacs, proposez vous de la repro...
Enfin quelque chose qui pourrait les gens a venir vous voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com