cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - témoignage d'une maladie psychique ou bactérienne
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

témoignage d'une maladie psychique ou bactérienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 20,33    Sujet du message: témoignage d'une maladie psychique ou bactérienne Répondre en citant

Alors voilà le décembre ma femelle M zc mr succombait rapidement (env 2h alors que qq heure avant rien) avec les symptomes suivants : ventre très balloné, respiration rapide et posé sur le fond.

En paralélle, j'avais remaqué que mon Asto calliptera n'était pas en grande forme : posé, respiration augmentant de jours en jours et un teint très sombre..
j'ai donc décidé de l'isoler dans un bac du 18 déc au 10janv car il avait retrouvé une couleur +- normal, respiré normalement et semblait se déplacer bien.
J'ai donc choisi de le remettre dans le bac principal, et là en 1/2h j'ai vur ses nageoires s'abimer, sa respiration s'accéler et aller se poser et se cacher.
le 11, 12 et 13 janvier j'ai continué à observer son comportement dans le bac et j'ai comme eu l'impression qu'il ne voyait plus rien !
En fait il sortait de je ne sais où uniquement quand je distribuais à manger, mais là il déambulait sans vraiment voir se qu'il se passait... et avait ses couleurs qui se dégradaient.
le 13 janv au soir je l'ais remis dans un bac utilisé comme pouponniére..
j'ai à nouveau distribuer à manger, il n'a rien vue mais il semble qu'il se soit appercu qu'il y avait à manger, car il a fouillé le sol "et là miracle je l'ais vue manger et à nouveau se déplacer normalement, mais tjr en me donnant l'impression de ne rien voir !
Affaire à suivre...

je viens de passer 2 heures à observer mon calliptera, je suis quasiment convaincu qu'il est aveugle, mais que ses sens (olfactif ou/et tactil) fonctionnent bien.
je m'explique si j'arrive devant et que je fais des grands signes il ne bouge pas, si j'ouvre le capot de l'aqua il part se réfugier; et si je verse des paillettes il s'en appercoit quand elles touchent le sol et va fouiller le sol "s'en voir ce qu'il y a devant ses yeux"
plus impressionnnant encore il se essais de gober les alevins.

aujourd'hui je dirais qu'il est en forme sauf qu'il voit rien.. donc pour ce qui est de la procréation ???
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 13,16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un labéo qui à exactement les memes symptomes, il doit etre aveugle, ça lui est tombé dessus en peu de tps, maintenat il vie caché et mange la nourriture qui tombe sur le sol, il a les nageoire un peu attaquées car quand le dominant arrive sur lui il ne le voit pas et se fait mordre.
_________________
"lanceur de discus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com