cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - un tilapia buttikoferi dans mon bac ?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

un tilapia buttikoferi dans mon bac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 16,20    Sujet du message: un tilapia buttikoferi dans mon bac ? Répondre en citant

bonjour, j' ai vu dans "aquarium à la maison n°58" un aquarium d' un particulier
un tilapia buttikoferi au milieu de labidochromis caerulus,labeotropheus trewavasae,pseudotropheus saulosi,aulonocara jacobfreibergi.puis je en faire autant dans mon futur bac en préparation de 600litres? pour le moment je prépare ma futur population par écrit et regarde d' autres aquariums pour me faire des idées .sur le tilapia j' ai trés peu d' infos que des mauvaises sur son comportement et son adaptation . merci à tous pour vos infos et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 17,15    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'y vois 3 objection:

1) c'est un fluviatile, ses besoins en terme de qualités d'eau sont differents des poiscailles des grands lacs.

2) jusqu'a 40 cm adulte, meme dans un 600L, il risque de se sentir a l'etroit. imagine un 600L classique de 200/50/60 (L/l/h), il aurais que 10cm de marge pour faire demi tour Confused

3) tres agressif apparement, et pour avoir vu des tilapias qui defendent leur petiot, je peux te dire que tu ne verra plus aucun autre poisson dans le bac mur

bref, c'est pas un bon plan, et dans aquarium a la zonzon, y'a a boire et a manger Wink

sinon, tu voit quoi comme pop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18,10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse
sur aquarium zonzon c' est des photos d' aquariums dans la rubrique envoyez -nous vos photos elles sont sur leur site
mon aqua est 2.50m sur 70 et 70 de haut
je recherche une race d' une bonne taille qui puisse cohabiter avec des plus petits mais laquelle ?
je débute dans les cichlidés africains je suis un habitué des gros cichlidés américains je démarre un autre aquarium j' ai choisi le lac malawi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18,21    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces dimension, tu peux associer un bon predateur a des m'bunas par exemple

les classiques: nimbochromis venustus, dimidiochromis compressiceps...
qui font dans les 25/30cm

les plus originaux:ramphochromis chia lagoon (florent en maintient, c'est mon coup de coeur Embarassed ), caprichromis orthognatus

bref, y'a plein de belle betes!

si tu veux voir des photos:
http://burnel.club.fr/galerie.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: