Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tilapia38 cichlido38phile

|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 16,20 Sujet du message: un tilapia buttikoferi dans mon bac ? |
|
|
bonjour, j' ai vu dans "aquarium à la maison n°58" un aquarium d' un particulier
un tilapia buttikoferi au milieu de labidochromis caerulus,labeotropheus trewavasae,pseudotropheus saulosi,aulonocara jacobfreibergi.puis je en faire autant dans mon futur bac en préparation de 600litres? pour le moment je prépare ma futur population par écrit et regarde d' autres aquariums pour me faire des idées .sur le tilapia j' ai trés peu d' infos que des mauvaises sur son comportement et son adaptation . merci à tous pour vos infos et réponses. |
|
|
 |
marc modérateur

|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 17,15 Sujet du message: |
|
|
salut!
j'y vois 3 objection:
1) c'est un fluviatile, ses besoins en terme de qualités d'eau sont differents des poiscailles des grands lacs.
2) jusqu'a 40 cm adulte, meme dans un 600L, il risque de se sentir a l'etroit. imagine un 600L classique de 200/50/60 (L/l/h), il aurais que 10cm de marge pour faire demi tour
3) tres agressif apparement, et pour avoir vu des tilapias qui defendent leur petiot, je peux te dire que tu ne verra plus aucun autre poisson dans le bac
bref, c'est pas un bon plan, et dans aquarium a la zonzon, y'a a boire et a manger
sinon, tu voit quoi comme pop? |
|
|
 |
tilapia38 cichlido38phile

|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 18,10 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse
sur aquarium zonzon c' est des photos d' aquariums dans la rubrique envoyez -nous vos photos elles sont sur leur site
mon aqua est 2.50m sur 70 et 70 de haut
je recherche une race d' une bonne taille qui puisse cohabiter avec des plus petits mais laquelle ?
je débute dans les cichlidés africains je suis un habitué des gros cichlidés américains je démarre un autre aquarium j' ai choisi le lac malawi. |
|
|
 |
marc modérateur

|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 18,21 Sujet du message: |
|
|
dans ces dimension, tu peux associer un bon predateur a des m'bunas par exemple
les classiques: nimbochromis venustus, dimidiochromis compressiceps...
qui font dans les 25/30cm
les plus originaux:ramphochromis chia lagoon (florent en maintient, c'est mon coup de coeur ), caprichromis orthognatus
bref, y'a plein de belle betes!
si tu veux voir des photos:
http://burnel.club.fr/galerie.htm |
|
|
 |
|