cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - ventre creux
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

ventre creux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 23,55    Sujet du message: ventre creux Répondre en citant

bonsoir
sa fait une semaine que ma femelle copadichrmis azureus a le ventre creux
elle se nourrie un petit pour le moment mai ne cesse de maigrir mur
help my
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 09,03    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'elle est particulierement stressée?
a t'elle des traces de lutte?

a t'elle d'autres signes (immobile, ecailles ou nageoires pas top....)?

certains poissons peuvent garder ce ventre creux pendant des années sans en souffrir reellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 13,59    Sujet du message: Répondre en citant

non elle a pas l'aire stressé mais en memetemp comment le savoir
au niveau des ouhi elle a des trace blanche hors que l' autre femelle c'est noir bizard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 16,36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est légèrement affaiblie par le symptome "ventre creux", elle est donc plus propice à choper d'autres problèmes cutanés ou branchiaux. Le ventre creux, c'est un peu un mystère, on se retrouve avec un poisson qui peut continuer à vivoter quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 19,46    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce problème avec certains mbunas.
Mais le ventre creux est un symptôme, pas une maladie, ou probablement plusieurs maladies et peut-être différentes chez les "haplos". C'est vrai que j'ai plusieurs mbunas dans ce cas et ils vivent et se nourrissent correctement (en apparence).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 21,39    Sujet du message: Répondre en citant

donc il n'y a rien a faire
les haplo se sont des herbivore ou des carnassier Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 12,16    Sujet du message: Répondre en citant

Mbunas : pseudotropheus, maylandias, melanochromis, labidochromis...etc... Ce sont principalement des "brouteurs" donc herbivores.
Autres : copadichromis, nimbochromis, aulonocaras, j'en oublie. Ce sont des insectivores, prédateurs...Donc régime plutôt protéiné. Groupe (un peu fourre-tout) appellé "haplos".
Que l'on me corrige si nécessaire... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 20,28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
a force dans aprendre je vais bientot pouvoir donner des conseils Razz
tros choucar Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saulosi 69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Est lyon

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12,54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai une femelle saulosi qui est dans ce cas depuis environ 6 mois, mais elle mange comme 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 14,38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de ce problème à un cichlidophile à la bourse d'Annecy (c'est un médecin en plus...).
Il m'a conseillé le FLUVERMAL. C'est un médoc humain (en vente libre 3E la boite) qui a l'avantage de ne pas passer la barrière intestinale, donc peu toxique. Dose préconisée : 1 comprimé à dissoudre dans l'aquarium.
Mieux : dissoudre le comprimé dans un gobelet, y faire tremper les paillettes et distribuer le tout. Renouveler le traitement le lendemain.
Après le changement d'eau (demain), je teste le truc et vous tiens au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 14,56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser les symptômes chez moi (bac mbnas), la plupart des poissons sont atteints. Ils sont plus ou moins amaigris (qq uns plus :) ) mais mangent comme 4. Ca me fait penser au vers solitaire humain...
A mon avis la maladie (contagieuse) est venue il y a qq années avec l'intro de poissons achetés en magasin Evil or Very Mad .
C'est probablement sérieux car je n'ai quasiment plus de repros, mais en fait ça m'arrange Laughing.
J'ai probablement trop attendu avant de traiter mais demain je traite au fluvermal.
En tout cas soyez très vigilant devant un bac de vente : si vous remarquez un poisson amaigri, allez voir ailleurs... J'ai même vu des poissons atteint EN BOURSE, n'est-ce pas Pascal?
Méfiez-vous aussi de la transmission chez vous si vous avez plusieurs bacs : les outils (épuisettes, raclettes...) doivent être trempées dans du permanganate de potassium avant de passer dans le bac du voisin.
En fait on peut supposer que le symptôme (ventre creux) est celui d'une même maladie puisque ceux à qui j'en parle m'indique le même effet chez les poissons : amaigrissement mais appetit intact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saulosi 69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Est lyon

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 00,02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info tiens nous au courant Laughing
je pense que ma femelle est vraiment trop atteinte pour la traitée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 12,26    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan concernant mes traitements au fluvermal (pour le ventre creux).
J'ai donc traité 2 fois, toujours après un changement d'eau :
Début mai, à raison d'un comprimé écrasé dans un verre d'eau (ça dissout mal...) dans lequel j'ai fait tremper mes paillettes. Même punition le lendemain.
Début juillet traitement identique.
Bilan : les ventres creux ont bien diminué (pas chez tous les poissons...) et les repros ont redémarrré. L'efficacité du produit est donc avérée, au moins pour mes mbunas. Et puis le FLUVERMAL se trouve sans ordonnance en pharmacie. Que demande le peuple... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
binauche
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 302
Localisation: TULLINS

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 20,35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bon alors moi j'ai 2 poissons qui on le ventre creux donc
je suis aller cherche se produit en pharmacie et il existe en sirop donc j'ai mis une cuillère a café avec de la bouf
puis je referai sa demain
a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 23,07    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventre creux c'est la plaie du Malawi. Quand on achète des poissons, bien observer leur ventre ...
Dimanche, Mathurin sera présent à la bourse : demande lui des éclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com