cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - vers intestinaux
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

vers intestinaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allan
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 23,09    Sujet du message: vers intestinaux Répondre en citant

je viens de subir les probleme de vers intestinaux mais je pense qu'une femelle trewawasae va succomber elle reffuse de manger les granulés que je fais gonffler dans l'eau avec du flaggyl et elle defeque blanc . je voudrais savoir si les autres poissons sont maintenant immuniser ou pas ils on subbit un traitement de 4 jours et ils ont retrouver leur vigueur ... je n'ai pas de bac de quarantaine pour l'isoler alors que me conseiller vous ?

continuer le flaggyl ? j'ai peur de provoquer une constipation

elle refuse d'ailleurs de s'alimenter mais pdt combien de temps les autres seront ils protegés?
_________________
suis amateur de malawi mais suis assez novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 06,52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai bien peur qu'il n'y a plus rien à faire pour la femelle, les autres ne seront pas immuniser contre les vers de toutes sortes (intestinaux ou de branchies). Il vaut mieux toujours essayer de prévenir, personnellement je leur donne une fois par semaine une nourriture à base d'ail (prépa perso crevette moule laitue purée d'ail gue je mélange bien et congelé) ou tu fais tremper des granulés dans du jue d'ail, et une fois tout les deux mois je mets du Preis Coly.
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allan
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 13,34    Sujet du message: pres colly Répondre en citant

c'est quoi ca le pres coly LOL
_________________
suis amateur de malawi mais suis assez novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 13,55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Preis Coly," Preis étant le nom de la marque", est un concentré de produits végétaux dont de l'ail pour combattre les vers, on le trouve en magasin aquariophile sans problème (asses cher).
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 09,24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
as tu mis le flagyl dans le bac ou seulement fait gonfler les granules avec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 18,47    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne met rien d'autre c'est du préventif le flagil et plutot curatif. Le preis coly c'est pour prévenir les vers des ouies donc je le met directement dans l'eau, pour les vers intestinaux je fait tremper des granules dans de la purée d'ail.
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allan
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21,40    Sujet du message: Répondre en citant

moi g fait les deux mais la je sais pas ce q je dois faire g plus de perte mais il me semble que certains font encore des caca blancs donc dois je continuer ?
_________________
suis amateur de malawi mais suis assez novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 14,33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut continuer le traitement peu durer entre 6 et 8 jours.
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saulosi 69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Est lyon

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 23,05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai choppé 2x cette saloperie de vers, je traite 4 jours au preis coly, ensuite je met des gousses d'ails dans un filtre interieur pendant 4 jours'je change les gousses tout les 2 jours et en meme temps je fais un changement d'eau de 20%) les 2x ça a marché ya que pour les poissons trop atteint que l'on ne peut rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 09,28    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'ail a surtout un intérêt mélangé à la nourriture pour facilité le transit, donc pour limiter les risques d'occlusion. Dans le filtre, je pense que les gousses ont plus d'action sur les vampires. Mais je me trompe peut-être Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 18,00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,qui a essayé de bouillire une tranche de concombre avec une gouse d'ail?
moi j'ai fait l'experience ça marche Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allan
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 21,23    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je trouve qu'il y a confusion le flagyl en fait traite les protozoaires et bacteries et l'ail c contre les vers la pour le moment je fais un traitement contre les deux
_________________
suis amateur de malawi mais suis assez novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 11,32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu fais flagyl et fluvermal traitement de plusieurs jours ou le bac doit etre dans le noir sans que les poissons mangent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com