cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - cohabitation MOORI / PHENO tanzania
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

cohabitation MOORI / PHENO tanzania

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flores
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 256
Localisation: villard bonnot

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 21,01    Sujet du message: cohabitation MOORI / PHENO tanzania Répondre en citant

salut a tous!

je viens par la presente une fois de plus chercher conseils avisés de votre part Idea

voila li ptit probleme qui finalement en deviens un GROS mur

mon male dominant MOORI cartonne et harcele sans cesse jusqu'a le coincé dans un coin le male PHENO qui est egalement agressif avec ses femelles!

faut dire qu'il n' arrete pas de brasser partout dans le bac sur les longueurs et ca doit l' agacer Rolling Eyes
Embarassed resultat le male MOORI est isolé dans ptit bac (50/30/30) & les 2 femelles sur les 3 (la derniere 7cm) sont placees dans un autre bac! (150/40/50)

que dois je faire Idea
merci de vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 09,23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je connais ce conflit entre deux espèces très proche, trop proche d'un point de vu comportemental pour bien cohabiter.
Le moorii et le phenochilus, même si il n'appartiennent pas au même genre sont deux suiveurs bleus. Des poissons qui dans le lac suivent des grosses pièces style rostratus fouillant le sol. Les suiveurs bleus récupérant la nourriture fine mise en suspension.
La concurrence est donc féroce entre ces suiveurs, dont le gros poissons devient un territoire à défendre.
Dans l'aquarium, ils ne suivent pas grand chose, mais reconnaissent bien leur potentiel concurrent, d'où conflit. Et entre un moorii et un phenochilus, ça ne va pas jusqu'à la fin des 12 round.
J'ai testé, j'ai vu, j'ai compris, à plus ou moins long terme, cette cohabitation devient impossible, et le moorii gagnera toujours
A toi de faire ton choix entre les deux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com