cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Mon 300L Malawi
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Mon 300L Malawi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 11,53    Sujet du message: Mon 300L Malawi Répondre en citant

L’originalité de mon Malawi de 300L c’est qu’il est placé comme une fenêtre dans la cloison.

Le décor est composé de : Sol nutritif (fait maison), deux granulométrie de sable ½ grain moyen et ½ grain fin (pour un rendu plus naturel), pierres calcaire blanche, deux petites racines et des plantes (1 pied d’Echinodorus bleheri, 3Cryptocoryne balansae, 6 Cryptocoryne lucen, 1 Anubia nana qui a complètement recouvert une racine et 4 fougères de java).

Pour la partie technique : 1 cordon chauffant de 100w un thermoplongeur de 200w piloté par un thermostat extérieur, 2 pompes Rena (1 XP3, 1 XP2), éclairage deux tubes T5 (1t 54w placé a l’arrière et 1t 24w) un système goute à goute fait maison (30L par semaine) et pour finir un tableau électrique indépendant protège par un différentiel 0,030A.

Population de base : Un trio de Protomelas taiwan reef, un trio de Labidochromis caeruleus et un trio de Melanochromis auratus à l’heure actuel avec les repros de toute taille il faut compter environ une bonne trentaine d’individus dans le bac (c’est pour cela qu’il tourne avec deux pompes).

Dans les deux qui viennent ce bac devrait disparaitre au profit d'un bac de 800L de 2,40 m de facade enfin c'est un projet je verait si les moyens financiers suivent ??????

Dernière édition par flo74 le Mardi 06 Mars 2007 15,36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 12,42    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli, d'habitude, je suis pas un fan de verdure, mais la, je trouve que c'est assez harmonieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 12,58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le gros avantage des plantes comme les fougères ou l’anubia pour moi qui ne fait jamais cracher les femelles (je laisse faire les choses les plus costauds survivent) c’est que sa sert de cache aux alevins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13,06    Sujet du message: Répondre en citant

t'as combien de petiots qui ont survecu?
en gros, dans ton bac, y'a combien de L caereleus, de proto et d'auratus ?

les auratus sont comment niveau comportement chez toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13,16    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe bac et intégration Razz
je suis surpris que ton Protomelas soit bien coloré dans un aquarium rempli de teigneux...
Tu es d'où à Seynod ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
binauche
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13,20    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tres jolie ton bac
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13,27    Sujet du message: Répondre en citant

A vu de nez je dirais qu’il en survie 20%, le nombre total a l’heure actuel tout confondu environ une trentaine j’en ai vidé une bonne partie il n’y a pas longtemps, je ne fait jamais le compte des repros j’amène tout au club donc je fais partie.
Avec les Auratus cela se passe bien ils sont calmes, j’ai 2 gros males qui ont chacun leur territoire et quant ils commencent à brasser un peu trop le male Protomelas fait la police et il calme tout le monde rapidement.
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13,34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis situé pas loin de la gendarmerie.
Dans mon bac le patron c’est le male Protomelas les autres ne s’excite pas trop sinon la punition arrive rapidement.
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 19,41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un bac de Malawi pas commun, il devrait servir de leçon à ceux qui dise qu'un bac avec des cichilidés malawi ne tient pas... mur mur Mr. Green

petite question: tu as ajouté tes malawi avec un bac déjà planté ou tu as lancé le bac avec tes malawi et les plantes ont réussi à pousser ?
Idea
toto01
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 20,52    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER
je suis ravi de voir quelqu'un qui dit du bien des auratus
ces poissons ont une réputation non justifiée,
enfin à mon sens !

joli bac bien planté et bien implanté dans la pièce
félicitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 21,07    Sujet du message: Répondre en citant

C38, militant pro-auratus Mr. Green
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 21,33    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique bac encore bravo

Rolling Eyes Rolling Eyes
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 22,02    Sujet du message: Répondre en citant

zoli bac Shocked
@+
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 23,15    Sujet du message: Répondre en citant

N'en jeté plus je prend la grosse tête. Mr. Green
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11,14    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ce bac, belle composition des plantes et des roches très harmonieuse... magnifique Shocked
c'est le premier bac Malawi que je vois qui sait accorder plantes et rocailles...

je reprend une question precedement posée :

loloeee a écrit:

petite question: tu as ajouté tes malawi avec un bac déjà planté ou tu as lancé le bac avec tes malawi et les plantes ont réussi à pousser ?
Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: