cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Aides plantes [Quizz Inside...]
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Aides plantes [Quizz Inside...]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 18,36    Sujet du message: Aides plantes [Quizz Inside...] Répondre en citant

Voial, j'ai reccuperé quelques plantes mais n'en connais pas les noms... Embarassed
Pouvez-vous m'aider ?



Après recherche je pense :

- 1 Anubia Barteri
- 2 Cryptocoryne Wendtii
- 3 Hygrophila (Polysperma ou Glabra ou Corymbosa)
- 4 Echinodorus Bleheri

d'avance merci Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20,22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu atous juste, pour l'Hygrophila je penche très fort pour la Polysperma, pas une Corymbosa elle a des feuilles tirant sur le jaune, la Glabra je ne connais pas .
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20,28    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !!! Cool

merci Flo74.

pour la glabra, j'avais trouvé cette photo qui me faisait douter :


par contre, l'Echinodorus n'est pas en forme (les feuilles s'etiollent, certaines deviennent transparentes... Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 23,02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai trouvé la même photo cela ne correspond pas a la Polysperma.
Pour tes Echinodorus Bleheri cela fait il longtemps que tu les a dans le bac? Car le gros problème de ces Echinodorus c'est quelles épuisent rapidement le sol nutritif, et l'on a beau mettre de l'engrais de toutes sortes rien ni fait, les feuilles deviennent translucides et dépérissent, moi je les ai banni de mes bacs
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 23,09    Sujet du message: Répondre en citant

un mois à peu près, mais en la plantant je l'ai trouvé disons "pas très solide".
Rapidement beaucoup de feuilles ont noircis, je les ai coupées, mais pour les autres ça ne part pas mieux, ça s'eclaircie de plus en plus...
j'ai essayé plusiseurs engrais mais qui ont plut^t profités aux algues brunes...
Je pense que je ferai comme toi la prochaine fois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18,08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les echinos, je pense que le problème vient aussi de la dureté et du PH de l'eau : ce sont des plantes amazoniennes, donc qui préfèrent l'eau peu minéralisée et stagnante...
Pour les hygrophilas c'est peut-être la même chose...
C'est un peu le dilemme : les cichlidés des grands lacs demandent de l'eau dure et brassée mais les plantes demandent plutôt du CO2 et un PH bas.
Et puis ces plantes sont toutes cultivées "hors de l'eau" et l'acclimatation "dans l'eau" peut s'avérer délicate.
Concernant le sol, si tu as du sable pur, le substrat est donc encore "stérile", mais dans qq mois il se sera (un peu) enrichi , en tout cas suffisamment pour de la crypto. Il sera alors temps de planter.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18,28    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière Echinodorus Bleheri qu'il me reste elle est justement dans un bac Malawi depuis cinq ans et c'est la seule qui n'a pas dépérie "va comprendre quelque chose au mystère de la vie"
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 19,07    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Flo.
De toute façon il faut tatonner. Certaines plantes marchent mal un moment, puis dans le même bac elles repartent qq temps après.
Mais je peux vous dire que lorsque j'étais en "amazonien" (il y a qq années...) tout poussait, parce que "eau osmosée + sol nutritif + 3 tubes fluo".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 19,49    Sujet du message: Répondre en citant

en pur debutant je vais rester sur anubia Barteri et Nana et Cryptocoryne...
vous auriez d'autres idées de plantes solides pour un bac Malawi (et pour un debutant... Embarassed ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 22,02    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cryptos en général supportent l'eau dure. Des Crypto balansae qui ondoient en sortie de filtration c'est vraiment la classe (voir les photos de mes bacs " les install. des cichlido38philes"). Et les herbivores n'y touchent pas.
Mais dans un bac récent, comme je l'ai dit, le sol est "pauvre": c'est peut-être mieux d'attendre qq temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 22,06    Sujet du message: Répondre en citant

jolie en effet Wink , merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 01,34    Sujet du message: Répondre en citant

par contre Eric, il y a peu de roches dans ton bac, le mien est carrement surchargé à coté.....
en ai-je trop mis ?


PS : je ne connaissais pas le Labeotropheus trewavasae chilumba, très joli lui aussi (mais je ne les voit pas sur ta photo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 14,14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais expliqué : trop de roches = moins de vol. d'eau.
En clair une plage de sable au milieu serait mieux. A mon avis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 15,02    Sujet du message: Répondre en citant

d'acord avec eric mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 240

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 15,45    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, je vais essayer ça Wink

au fait pourquoi mur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com