cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - question meuble
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

question meuble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 23,43    Sujet du message: question meuble Répondre en citant

Salut,

voila en vue d'y poser un 150l que je dois reccuperer j'ai trouvé un meuble au bonnes dimensions, modele d'expo, pas cher.
Je remarque simplement à la maison qu'il n'a pas de pieds.
Est-ce normal (mon Juwel en a 8...) ?

Je me dis que ça n'est pas terrible si de l'eau tombe devant l'aquarium (si si ça arrive ^^). Dois-je en ajouter ?
Si oui combien 4 ou 6 (sous les "T") ?

De plus je trouve le meuble trop bas par rapport au Juwel (je comptais le mettre à coté), puis-je mettre dessous briques ou polystyrene extrudé etc... ?

Enfin (...ouf Wink ) puis-je sinon mettre 2 couches de polystyrene extrudé (2X2cm) sous le bac pour le rehausser (question bête surement mais bon...) ?

d'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09,23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai chez moi le mème modèle en 150 pour un 450 litres
Je l'ai surélevé de 1 ou 2 cm avec des cales ( morceaux de faiences coté sol et liège coté meuble ) en en profitant pour le mettre parfaitement à niveau
Les cales sont sous les éléments verticaux mais ne prennent pas toute la surface ainsi l'air circule sous le meuble
En cas d'inondation l'agglomméré du support ne risque pas de s'imbiber et de pourrir
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09,31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pied la charge est toujours mieux répartie même si pour 150 litres il n'y a dans tous les cas pas de souci.
il y a aussi le béton cellulaire pour surélever. C'est léger facile à découper et costaux en compression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 12,14    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais justement si le beton cellulaire pourrait faire l'affaire...
merci Very Happy
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13,53    Sujet du message: Répondre en citant

Maturin a écrit:
Salut
J'ai chez moi le mème modèle en 150 pour un 450 litres
Je l'ai surélevé de 1 ou 2 cm avec des cales ( morceaux de faiences coté sol et liège coté meuble ) en en profitant pour le mettre parfaitement à niveau
Les cales sont sous les éléments verticaux mais ne prennent pas toute la surface ainsi l'air circule sous le meuble
En cas d'inondation l'agglomméré du support ne risque pas de s'imbiber et de pourrir

ça risque pas de casser les carreaux de faience et creer un desequilibre ?
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 18,31    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il est installé depuis 4 ans , en plus sur un sol en béton brut
mais se sont des carreaux qui sont prévues pour des garages à voiture ( gres tres solide)
cependant tu peux toujours mettre une feuille de liège dessous pour bien répartir la pression

J'ai un autre montant d'aquarium de 2m par 0,50 avec 6 pieds en tubes carrés qui supporte 4 aquas de 200 litres et 1 de 500 litres ( en 3 étages récupéré chez un importateur )
Celui là repose sur des pavés autobloquants de terrasse par l'intermediaire d'un petit contre plaqué de 5 mm juste pour éviter le poinçonnage et no problèmo Wink
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 20,30    Sujet du message: Répondre en citant

belle installation Wink
merci pour tes conseils.
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 20,44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement disposé 2 plaques de 30 * 25 de beton cellulaire sous le meuble et une plaque de polystyrene extrudé sous le bac.
Mise en eau demain...
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 11,30    Sujet du message: Répondre en citant

Le béton céllulaire a plein d'avantages : léger, pas cher, de divers formats, on peut le coller.
Mais ça s'effrite (histoire belge Mr. Green ) ce qui est pénible dans un salon. Avant la première couche de peinture, il faut mettre un apprêt spécial : la facture peut grimper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 12,52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en effet oui, ça s'effrite...

par contre j'ai retiré la plaque de polystyrene, vu que le bac est deja dans une coque en plastique et repose sur des plots.
caprice
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 21,03    Sujet du message: Répondre en citant

le petit bac en eau (c'est pas pour des cichlidés mais bon...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: