cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Maintenance
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 20,36    Sujet du message: Maintenance Répondre en citant

En faite ,
j'aimerais savoir quel est pour vous le ou les cichlidés les plus recherchés ou celui que vous aimeriez maintenir du Malawi bien sur.

Et pourquoi certaines variétés ont-elle disparus des bacs ?

A+

Dominique
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12,48    Sujet du message: Répondre en citant

La tu pose la question piège quel variété que j'aimerais maintenir, et bien toute mais il faudrait installer le lac Malawi à la maison ou la maison dans le lac. mur mur mur
Pour ta seconde question je pense que c'est un effet de mode comme toujours.

www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12,51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 15,54    Sujet du message: Répondre en citant

et la mode du moment c'est quoi ??

En restant raisonnable . Mr. Green
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 16,21    Sujet du message: Répondre en citant

Les cichlidés les plus intéressants (outres leurs couleurs), sont ceux que l'ont trouve facilement en bourse et chez les éleveurs amateurs. Ca permet de reconstituer facilement sa population en cas de pertes, et ça n'arrive pas qu'aux autres...Wink
Par ex, pour le malawi, on trouve couramment du maylandia estherae, du melanochromis maingano, du labidochromis caeruleus...Entres autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21,38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a beaucoup de cichlidophiles qui pensent le contraire. Pour exemple, tous les "rares" qui se trouvent dans certaines annonces. Le rare attire même si la beautée n'est pas au rendez vous.
Même si l'estherae est certainement avec le Labido careuleus l'un des plus beaux mbunas du Malawi, beaucoup le dédaignent car il est commun et courant.
Perso, je suis comme toi, et ça ne me gêne pas d'avoir un poisson courant, car une bonne pop d'estherae, c'est tellement beau....
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 19,32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ces poissons courants, bien observer si "dégénèrescence" il y a car les souches F5000 sont souvent bien moches.
Vu souvent en bourse : des caeruleus à moitié noirs Evil or Very Mad , des estherae vaguement bleus avec peu d'ocelles (re- Evil or Very Mad ), des femelles orange clair (re- Evil or Very Mad) quand ce n'est pas du red-red (re Evil or Very Mad).
Mais concernant l'attrait de la rareté, c'est vrai qu'un "mbunaphile" qui a de la bouteille a sûrement envie de maintenir des poissons moins courants, quite à faire des km pour se les procurer. Par ex. les maylandia heteropticus higga reef et tropheops yellow mauve de Cedric1 : ça donne envie...
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 19,41    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
et la mode du moment c'est quoi ??

En restant raisonnable . Mr. Green

Un poisson commence à faire son trou (il me semble) c'est le "cynotilapia hara gallireya". Il est importé depuis qq années seulement mais il devient assez facile à trouver, donc à la mode.
J'en avais vu dans un magasin où il était maintenu en groupe dans un bac de vente (pour lui tout seul) : ça flashait...
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21,42    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Chris de malawiparadise a des tropheops yellow mauve, je les trouve très beaux
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21,46    Sujet du message: Répondre en citant

cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 17,23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme c'est bien chez lui que j'ai eu mes tropheops yellow mauve et mes maylandia heteropticus higga reef.

A+
un male cynotilapia afra galyria
un quatuor d'ancistrus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 17,50    Sujet du message: Répondre en citant

daniele a écrit:
je crois que Chris de malawiparadise a des tropheops yellow mauve, je les trouve très beaux

Il est où ce mag ?
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 18,33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ce trouve à LOMBEZ dans le GERS: http://www.paradise-malawi-cichlids.com/, il a des poissons magniphique.

www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 18,51    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un qui lui ressemble beaucoup beaucoup, acheté au poisson d'or sous l'appellation "tropheops macrophtalmus red cheek"??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: