cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Réhabilitation de mon aquarium
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Réhabilitation de mon aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 14,48    Sujet du message: Réhabilitation de mon aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ! 3 ans?

Car malheureusement ma passion en aquariophilie c’était essoufflé manque de temps et de motivations + problèmes d'algues.

Mais. Avec ma compagne on a repris en main cet aquarium ce weekend en retirant entièrement toutes les plantes pour enlever ces algues et enrayer la propagation de celle-ci.

Ce que j'ai fais :

Changement de ma rampe avec uniquement un néon Natural et un Color.

J'ai ajouté un filtre charbon entre mes 2 étages de mousses et ma céramique. J'ai vider un bon tiers de l'eau pour le renouvellement. Je sais que ça fait énormément d'un coup mais je n'ai pas trop d'espèces sensibles.. et vu les conditions où je les avais laissé, ça ne pouvait que leur faire du bien.

Du coup, j'ai recensé tous mes poissons une fois les pierres et les centaines de plantes Shocked .
Et y a du monde.. ^^

3 Pelmatos : 2 femelles, 1 mâle
3 Corydoras Sterbaï
1 pleco ( en fin de vie j'ai l'impression..)
et ... 20 steatocranus casuarius ....

Oui .. il y a 1 an j'ai introduit un couple et maintenant c'est la folie ^^. Je pense que j'en ai beaucoup trop ca c'est sur..

Mais que faire ? j'ai un peu plus de mâles que de femelles.

L'idée serait de donner des "couples" car ils sont uni pour la vie apparemment chez les steato mais impossible de les attraper sans tout chambouler car hyper rapides.

Dois-je laisser cette population dans mon bac qui semble avoir atteinds un point d'équilibre ?

Ou dois-je en donner beaucoup et éventuellement introduire une autre espèce ?

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi j'appel votre aide :)

Merci les gars !

( PS je suis de la région Grenobloise)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 19,05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
on se connaît je crois, j'ai assisté à tes débuts et à tes déboires !
Tant mieux si tu as repris le goût et la passion pour l'aquariophilie, moi je me suis remise au Malawi
pour ce qui est de la remise en état de ton bac bravo! un petit détail cependant, l'idée d'ajouter un filtre charbon n'est pas idéale, ça va filtrer pendant un petit moment et ensuite, le charbon va rejeter ce qu'il a emmagasiné, et il va le rejeter dans l'aquarium, donc pas bon!
pour les steatocranus casuarius , en effet, 20 c'est la colonie de vacances!
tu pourrais laisser juste 1 ou 2 couples et le reste , même si tu as plus de mâles que de femelles c'est pas grave, tu te sépares de tout, imagines tout ce que tu pourrais mettre comme autres espèces à la place et ça serait plus vivant que les stéato! en sachant bien sûr que même si tu ne gardes que 1 ou 2 couples ils vont de nouveau se reproduire Mr. Green
enfin, dans ton bac tu as du fluviatile africain, de l'amazonien et un pléco bang
tu devrais repartir à zéro soit avec du Malawi, soit avec du Tanga pourquoi pas!
Si tu veux du Malawi, il y en a dans la région grenobloise, tu repars avec quelques espèces (des jeunes) et ça roule
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 19,51    Sujet du message: Répondre en citant

hello, merci pour ta réponse et effectivement je me souviens aussi de toi Wink

Ba j'en suis pas fier de l'avoir laissé en plan.. Donc c'était vraiment une nécessité de le rétablir :). Ok Donc le filtre a charbon je l'enlève d'ici un petit mois du coup?

Oui.. J'ai voulu faire un bataillon xD En faite ils sont tellement caché qu'on les voit uniquement si on est immobile devant l'aqua ou pendant le repas Wink Et alors là c'est la cohue !

Oui je sais que niveau population, j'ai fais un bon mélange... les pelmatos et corydoras je les avais avant mon 300 L et le pleco était avec l'aquarium quand je l'ai acheté.

Et un jour ma mère s'est ramené avec un couple de steato car il était beau. Je n'allais pas les mettre dans les toilettes Wink Et de fil en aiguille un bataillon de 20 steato ^^.

Du coup admettons que j'arrive à en attraper, qui va me les prendre ? J'imagine que c'est assez dur à échanger ou donner.. Surtout 15 !! Shocked

Et si j'y parvient, quel espèce pourrais-je introduire ? Toujours du malawi mais un peu plus vivant en plein haut :)

Merci

Et en bonus quelques photo de mon bac :)




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 19,59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du Malawi alors il faudra aussi te séparer des corydoras, mais tu peux faire une pop très sympa dans ce bac
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 09,56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense bien aussi...

Parce-qu’il se feront manger? Ou juste parcequ'ils ne vont pas du tout ensemble ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 10,22    Sujet du message: Répondre en citant

parce que Miam miam!!! Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 12,32    Sujet du message: Répondre en citant

Aaa... ca fait 3 ans qu'ils sont avec mes steato, jamais eu de pb ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 13,28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais si tu mets du Malawi, moi je les ai vendu les miens avant de mettre mes ciclidés
c'est un 300l ton bac?
pour les stéato comme ils vivent presque tout le temps dans des grottes, tu peux les attraper en mettant une épuisette devant la grotte avec un peu de nourriture, moi j'ai enlevé presque tout mon décor pour choper 4 corydoras Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b3rz3k
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 181

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 14,08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est un 300L,

En effet, j'avais essayé de les chopper ya quelques temps sans enlever mes pierres + plantes, impossible ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 19,03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux les enlever et je pense qu'il le faut, tu sais ce qu'il te reste à faire Razz tu enlèves toutes les pierres et racines dans un premier temps, ça ira déjà mieux, tu baisses le niveau de l'eau à la moitié, et là tu t'armes de patience
ça va le faire!!
ensuite tu mets une annonce içi et sur le Bon Coin
tu habites ou exactement?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com