cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - [Castanea] Mon installation....
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

[Castanea] Mon installation....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 19,13    Sujet du message: [Castanea] Mon installation.... Répondre en citant

Bon ça ne casse pas des brique, ne vous attendez pas à un bac de 2500 litres...heu non non, voici ma modeste installation entierement "Home made".
250 litres...Je l'aime mon bac

- 1 Trio de Labidochromis Chisumulae
- 1 Couple de cynotilapia Afra Cobue
- 1 Couple de Pseudotropheus Elongatus Bee ou Chailosi ( à détérminer )
- 1 Trio de Labidochromis Caeruleus Lion's cove
- 1 Couple de Melanochromis Chipokae
- 1 Trio de Maylandia Estherae (1M/1FO/1FOB)

Let's go...

Le bac vu d'ensemble :

Sans le couvercle:

De plus près:

Sans la galerie:

Ma galerie "home made" faite avec une goulotte electrique:

De plus près:

La fixation des douilles sur la goulottes a l'aide de vis M4 long:13:

La sortie du fil d'alim :

Et la mauvaise surprise, la femelle labido en incub, que je cherchais depuis une semaine Crying or Very sad ...cette conne a reussi a sautée dans 5mm d'espace...(penser à boucher les extrémités de la goulotte)... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vue d'ensemble ouverte (noter la prise d'alim PC femelle...comme ça c'est facile à débrancher):

La meme mais plus près:

Cout total de la galerie:
Ballast electronique 2x54w = 22€
1 tube Sylvania aquastar 54w = 16€
1 tube Sylvania Grolux 54w = 11€
2x2 Douilles étanches arcadia = 16€ (y'a surement moyen de trouver moins cher, surtout en se les fabriquant)
Goulotte electrique 2m = 10€
Une prise femelle d'alim PC = 0,50€
Du fil, des gaines thermo, des cosses, des vis et un cable d'alim PC, j'en avais tout un panier....

Voili, rien d'extraordinaire...

et pour le meuble, je posterais plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 00,04    Sujet du message: Répondre en citant

jolie Shocked mais ta pas peur que le bac fini partaire il faudrait un renfort pour tes peid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 00,07    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour l'ortographe
mur
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10,44    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy 38 a écrit:
jolie Shocked mais ta pas peur que le bac fini partaire il faudrait un renfort pour tes peid

Vous vous faite tous des idées sur les supports bois...parce que vous avez en références les merdes du commerce...

Ne t'inquiète pas, ça fait 2 ans que le bac tourne sur son support, il a subit un déménagement, et il n'est pas près de s'écrouler...

Garantie home made Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14,50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
y a qd meme 200kg mai si sa à tenu juska maintenant sa tiendra encore lgpt
en se qui consernes les aquas du commerces personnelmentsj'en est pas un a la maison j'ai que du fait maison
je ferai un cite sur le forum
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 19,13    Sujet du message: Répondre en citant

toujour aussi beau ton bac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
msobo
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 21,46    Sujet du message: Répondre en citant

vachement beau l'bac maison,

beau meuble

belle déco

très puriste ,

nickel

enfin avis perso
marc
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 22,03    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que tu ne sois pas tres doué pour le travail du bois !!!!

Mr. Green marc qui ressort sur la pointe des pieds et retourne a ses lego
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 09,34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question de gout il est vrai....
C'est vrai que j'ai plutôt tendance a privilégier le coté épuré et aérien du support afin de laisser toute sa présence aux acteurs principaux...

---

En ce qui concerne la répartition des forces, un support en siporex, en beton ou en bois ont la même résistance a épaisseur egales..., et je parle bien de résistance.
Le poids de nos bacs se diffuse sur la verticale de nos supports (attraction terrestre) donc il n'y a pas de souci de "résistance" si nos montants de support sont bien "verticaux",...le matériau jouera alors le rôle de conducteur d'énergie jusqu'au sol....
Par contre ce qui peut être dangereux, c'est si nos supports s'inclinent en trapèze, et que ce soit du bois ou du super béton ou autre, c'est la chute assurée...
Bref pour tous les matériaux choisis, faites attention aux assemblages de vos structures....C'est eux la clé de la solidité!
Ce n'est pas en augmentant les sections de vos pièces que la solidité sera accrue...
Les assemblages les amis, les assemblages...!

Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais d'un autre coté c'est le matin... Mr. Green
msobo
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18,56    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui dit est assz vrai dans le sens ou ......

les chaises en plastic de jardin ,

en réalité le plastic n'est pas si rigide (preuve si vous vous appuiyez contre le dossiers)

par contre la forme , la structure des pieds donne toute la résistance au matériaux , de là donc même une personne de 150kg peut s'y assoir (preuve en est un amis)

donc une structure quel quel soit même oblique.... si elle est renforcée au bon endroit ne plieras jamais ( exemple les poutre en I qui soutienne un mur porteur de 15 à 20 T alors que la section est de 16 !!!!)

attention , pas d'bétise !!!! j'crois qui faut vachement s'y connaitre pour mettre son aqua sur un Y retourné Mr. Green
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 07,06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo
Le bois s'est vraiment superbe
Laughing Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Les installations des cichlido38philes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: